20

149 2 0
                                    


Bip , bip , bip , bip...

Tel sont les sons que j’entends. Joa...joachim il va pas bien, je le sais. Je cherches alors à me relever de mon lit d’hôpital mais mon corps est fébrile et je retombe presque immédiatement sur le lit . Je constate également que je n'ai plus ma tenue d'autrefois mais une de ses chemises d’hôpital, je ne sais pas vraiment leur nom .

Aussi je constate que je ne suis pas seul dans la chambre, il y’a assis à un coin tonton Enzo.

Il dû sûrement annuler la plupart de ses rendez-vous pour moi , souvent je me hais de ne pas pouvoir le lui rendre tout l'amour qu'il a mon égard, déjà depuis petite et que je n'allais pas bien il se débrouillait toujours à passer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il dû sûrement annuler la plupart de ses rendez-vous pour moi , souvent je me hais de ne pas pouvoir le lui rendre tout l'amour qu'il a mon égard, déjà depuis petite et que je n'allais pas bien il se débrouillait toujours à passer. Il a été là à la mort de papa, le suicide de ma mère. Et il est encore là. J'imagine bien que joachim a dû mal à vouloir blessé un ami tel que lui , j'avoue des fois je comprends parfaitement la position de joachim , y’a dans la vie pour certaines personnes une amitié dont tu ne voudrais t'en défaire ou érafler et tel un l'amitié entre mon oncle et joachim.

Subitement les paupières de mon oncle se mettent à s'ouvrir et dès qu'il me voit il se jette à mes pieds, presque larmoyant en me palpant ici et là comme en me fessant des câlins, bisous.

- tu cherches mort toi

- pas du tout

- alors c'est quoi cette scène il imite la voix d’anissa aaahh aaaahhhhh aaaaahhhhhhhh , tonton...ton aaaaaaaahh

- j'y crois pas Dis-je en riant

- pourtant c'est la vérité, anissa ne fessait que crier au téléphone en me disant qu'il t'était arrivé quelque chose de grave, j'ai alors paniqué et je suis revenu en quatrième vitesse

- merci beaucoup de me garder aussi bien pap..

Il esquisse un sourire, tendrement il me rallonge en me déposant un baiser au front après il demande après les infirmières.

- c'est normal , tu sais ça fait déjà bien longtemps et je pense que je peux comme toi aussi me considérer comme ton père Dit-il d'un ton doux en me caressant les cheveux

- je suis contente

Il me sourit , peu après une infirmière arrive avec un docteur et ils demandent à mon oncle d'être en retrait car ils vont procéder à quelques analyses pour voir si tout est en ordre . Après ils s'en vont avec mon oncle discuter dehors. Quand il revient la mine de mon oncle est différente, il est stoïque c'est à peine si il soutient mon regard. Inconsciemment il se met à tourner en rond dans la chambre et je me mets à stresser qu'est-ce-que le docteur lui a dit ?

Between Two Hearts 💋Where stories live. Discover now