5

296 22 5
                                    

C'était un jeudi. Nous étions allés à un rendez-vous assez spécial car c'était son anniversaire. Tout était parfait, elle riait, me volait quelques baisers, me remerciait timidement à chaque fois que je faisais preuve de galanterie, tout s'était parfaitement passé mais...une fausse note ruina toute la mélodie alors qu'on venait d'arriver devant chez elle.

-Jungkook.

Elle ne m'avais jamais appelé par mon prénom depuis qu'on sortait ensemble. Les petits surnoms étaient devenues sa marque de fabrique. Elle avait donc commencé à m'appeler ainsi, l'expression joyeuse qu'elle avait porté toute la journée s'était transformé en une que je ne saurais définir. Ses yeux fuyaient les miennes qui la questionnait déjà, sa lèvre se faisait tellement pincer entre ses dents qu'on pourrait croire qu'elle portait un rouge à lèvre bordeau, et ses doigts triturait son sac à main.

-Tu ne pourras plus venir rester à la maison.

Ses parents étaient au courant pour nous. J'étais également au courant qu'ils voyageaient beaucoup. D'ailleurs, je ne les ai vu que deux ou trois fois depuis qu'on s'était mis ensemble, et à chaque rencontre, ils étaient gentils et accueillants. Et chose que je n'ai jamais dis à Lisa, ils m'avaient explicitement demandé de veiller sur leur fille en leur absence, et en échange, je devais leur promettre de la respecter. Il ne fallait pas être dupe pour comprendre le sous-entendu. Tout cela m'amène donc à dire qu'ils ne sont sans doute pas la raison pour laquelle Lisa prend cette décision.

-Pourquoi ? Je questionne quand-même.

-Mes parents ont dit qu'on devrait limiter le nombre de fois où tu restes dormir car ça pourrait...et tu sais que je ne suis pas encore prête.

Je savais qu'elle mentait. Elle avait cette manie de bouger un peu son nez comme pour renifler lorsque c'était le cas. Au moins, l'observer m'a été bénéfique sur ce point. La question qui prend le plus en plus de place dans ma tête était : "pourquoi ?" Pourquoi me mentir ? Je ne comprenais rien. L'excuse était bidon mais si je n'avais pas eu cette conversation avec ses parents, je l'aurais cru, je n'aurais pas douté. Je ne suis pas fier de mon historique, j'ai mérité mon ancien statut, puceau, je ne l'étais plus depuis longtemps. Mais avec Lisa, je n'ai jamais franchi la ligne, l'envie était là, c'est vrai mais je voulais que ça soit spécial, à cela s'ajoute cette promesse que j'ai faite. Je suis peut-être un ancien coureur de jupons mais je sais toujours utiliser ma main et je ne l'aurais jamais forcé à quoi que ce soit. Alors pourquoi ?

-D'accord.

Qu'y avait-il d'autre à dire ? Non ? Je n'allais pas forcer et lui dire que je grimperai jusqu'à la fenêtre de sa chambre pour pouvoir dormir là alors que je pouvais utiliser la porte d'entrée, ses parents ne sont pas là de route manière. Ce serait absurde.

-T'es pas fâché hein ?

Bien sûr que je le suis, tu me mens.

-Non, ne t'inquiète pas. Je lui souris du mieux que je pouvais.

Je l'embrasse avant de partir, un baiser chaste et dénué de volonté, c'était juate comme une habitude, un réflexe. Mes pieds me portèrent ensuite de leur plein gré, ayant foulé cette rue plus d'une fois et lorsque je me trouva à cet exact position où j'avais aperçu Jimin et Taehyung la première fois, j'amorça le pas en direction de leur immeuble, l'esprit embrumé. Je contemple la bâtisse, légèrement mitigé mais continue quand même ma marche et me retrouve devant l'appartement. Sans attendre, je sonne.

Je savais que c'était impoli. Que je devais prévenir avant d'aller sonner chez les gens comme ça. Je ne savais même plus quelle heure il était et je ne comptais pas regarder. Je me sentais comme dans du coton, mes sens étaient engourdis et je n'arrivais plus à penser correctement. Je n'aimais pas ça. J'étais tellement heureux et tout d'un coup, pouf, tout s'était envolé en éclat. À cet instant, debout devant cette porte, je n'avais qu'une envie, voir Taehyung. Je me souviens de cette sensation réconfortante lorsqu'il me prenait dans ses bras dans son sommeil, c'était comme s'il me protégeait, me gardait à l'abri, me faisait me sentir à l'abri. J'avais juste besoin de ça, là tout de suite.

-Koo ?

Je sors de ma torpeur lorsque j'entendis sa voix, il avait juste entrouvert la porte un tout petit peu et je ne vis que ses yeux. Les sourcils froncés, il ouvre la porte en grand et me scrute de haut en bas, sans dire un mot. Je m'approche lentement de lui comme au ralenti et le prend dans mes bras sous ses yeux confus mais il ne me questionne pas et se contente de me rendre mon étreinte. J'enfouis mon visage dans son cou et hume son parfum qui, étrangement, m'apaise et je me sentais enfin respirer, comme si j'étais en manque d'oxygène auparavant.

-C'est qui ? Surgit la voix de Jimin.

Je ne m'en formalise pas et reste collé à Taehyung. Je ne veux pas quitter ses bras, je me sentais mieux, je ne voulais pas me sentir mal de nouveau. Mais j'avais quand même peur, peur qu'il me sépare de lui, alors je serre plus fort, enfouit mon visage plus loin en me collant à lui. Je ne veux plus suffoquer.

...

-Jungkook ?

Se sont-ils donné le mot pour m'appeler par mon prénom aujourd'hui ? Hyung, c'est moi, Koo, appelle-moi comme tu as l'habitude de le faire !

-M'appelle pas comme ça. Je souffle presque inaudiblement.

-Dis-moi ce qui se passe ? Il me demande avec sa voix douce rauque qui me donna des frissons.

Je n'avais pas l'énergie pour lui conter les choses en détail, je ne ressentais pas non plus l'envie de le faire mais il méritait de savoir car il prenait soin se moi.

-Li' m'a menti. Je murmure.

Je le vois s'humidifier les lèvres et inconsciemment, mes yeux suivirent le geste. Le front légèrement plissé et la lèvre entre les dents, je voyais qu'il réfléchissait à quoi dire mais avant qu'il n'ouvre la bouche, je le devance.

-Tu n'as pas à dire quoi que ce soit.

-Je suis désolé, Koo.

Il se lève, précédemment accroupi devant moi alors que j'étais assis au bord de son lit et quitte la chambre. Hors de ma vue, la peur m'envahit, allait-il me laisser là ? A-t-il conclu que c'était une raison débile pour se retrouver dans un tel état ? Il aurait raison car c'est mineur, on se dispute tout le temps. Mais alors, qu'y a-t-il de différent cette fois-ci ?

Cette envie irrépressible de me laisser fondre dans les bras de Taehyung revint à la charge, mais il n'est pas là, il m'a dit avant qu'on se détache en entrant dans sa chambre qu'il ne me lâcherait pas longtemps mais il venait de partir, de me laisser. Non...aurait-il menti ? Il m'a menti. Il m'a aussi menti. Et sans que je ne puisse le contrôler, mes larmes tombèrent dans un torrent, mouillant mes joues.

Taehyung revint à ce moment-là avec un verre d'eau à la main et cours s'accroupir devant moi l'air paniqué lorsque ses yeux désormais écarquillés se posèrent sur moi. Il pose cautionnement le verre par terre et prend mon visage en coupe en me demandant ce qu'il se passait.

-Tu m'as menti ? Je murmure.

Il me regarde, confus. Rattrapant une de mes larmes avec son pouce avant de l'essuyer.

-Tu as dis que tu ne me lâcherais pas longtemps.

Il semble comprendre et me pousse par les épaules pour me renverser sur le lit. Il grimpa ensuite dessus et se mit à mes côtés et ouvre grand ses bras pour m'accueillir et je fis.

-Ça va aller, Koo. Je suis là. Il me susurre au dessus de ma tête, mon visage enfoui dans son cou.

-Taehyungie ?

-Oui ?

-Je me sens en sécurité dans tes bras.





















































_______________________________
Taekook scintille déjà :)

Qui a hâte pour l'album de Jungkook ? ✋🫵

NDA 2024:
Je l'ai arrangé juste un peu avec 300 mots en plus🫶

IDT [Taekook] (En Correction Progressive)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang