9

359 29 13
                                    

Jungkook

Lisa m'avait téléphoné un samedi matin vers 6 heures, moi encore emmitouflé dans les draps avec un Taehyung qui pesait une tonne accroché à mon bras (et c'est moi qu'il appelait le koala, hmph !). Je voulais profiter quelques minutes de la chaleur qu'il dégageait mais mon téléphone continuait de sonner, je finis donc par l'attraper de ma main libre, non sans un soupir, et le porte à mon oreille une fois l'icône 'répondre' cliquée.

"Allô ?" Je réponds, la voix encore enrouée.

"Désolé de te réveiller Kook." Elle s'excuse. Je la rassure même si oui j'aurais préféré continuer dormir et lui demande pourquoi elle appelait. "En fait...je voudrais proposer une petite sortie...la semaine dernière je n'étais pas disponible le week-end alors, je voulais me rattraper."

"Ah oui ? D'accord, dis-moi." J'étais soudainement intéressé.

"J'ai exactement 8 tickets pour aller au parc d'attraction Dwang-gu et je me disais qu'on pourrait tous y aller ?" J'écarquille les yeux.

Je rêvais encore, n'est-ce pas ? Était-elle réellement en train de me proposer d'aller faire une sortie avec tous les autres dans le parc le plus populaire de Corée ? C'est vrai qu'elle faisait des efforts ces derniers temps mais n'était-ce pas un peu too much ? C'était le parc Dwang-gu quand-même, un ticket n'a pas le coût de bonbon, surtout pour des étudiants.

"Hum, oui, je suis sûr que les gars seront tous partants, mais... où est-ce que tu les as eues, ces tickets ?"

"C'est Papa qui me les a donné, il les a eu d'un ami à lui. Il m'en a donné 6 mais je ne voulais laisser personne derrière alors j'en ai acheté deux de plus avec mon argent." Elle m'explique.

"C'est très gentil, Li'. T'es un ange." Je lui dis, un sourire aux lèvres malgré le fait qu'elle ne puisse pas le voir.

"Je commence à bien les apprécier." J'acquiesce silencieusement, ne sachant quoi dire.

"Alors ? Comment on s'organise ?" Fis-je après m'être raclé la gorge.

"On se voit là-bas à 10 heures ? Est-ce que tu peux prévenir les autres ? Je n'ai pas leur numéro."

"Oui, je vais le faire. On se voit tout à l'heure, bisous ! Je t'aime."

"D'accord." Et elle raccroche.

Je regarde mon écran et me mord la lèvre. Quel vent. Il fallait avouer qu'elle faisait des efforts mais on dirait que plus elle en faisait à l'égard des autres, moins elle en faisait à mon égard.
Depuis le jour où elle m'avais dit que je ne pouvais plus passer du temps chez elle, je voyais à vue d'oeil une distance s'élargir entre nous, un fossé qui se creusait petit à petit. Ça avait commencé avec les appels moins fréquents, mes je t'aime sans réponse et même parfois, un baiser sans réaction. Je suis peut-être parano, je ne sais pas, mais il y a certainement quelque chose qu'elle me cache depuis ce soir-là. Mais ce n'était pas le moment de me prendre la tête avec ça, alors, pour les réflexions, ce sera après cette sortie ! Il fallait que je commence par réveiller Taehyung.

-Koo, laisse-moi dormiiiir. Il geint lorsque je le secoue, ce qui me fit ricaner.

-Huh huh, on doit aller quelque part à 10 heures et si on ne se dépêche pas, on sera en retard. On doit aussi prévenir les autres. Ma déclaration sembla l'intéresser et il finit par ouvrir un oeil.

-On va où ?

-Au parc Dwang-gu. Il ouvre grand ses yeux et se redresse sur ses coudes.

-Quoi ? Sérieux ? J'ai rêvé d'y aller depuis des lustres mais les tickets coûtent la peau des fesses ! Comment tu as fais ?

IDT [Taekook] (En Correction Progressive)Where stories live. Discover now