4

408 27 3
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis notre petite soirée chez Taehyung et Jimin. Yoongi avait d'ailleurs dormi chez eux occasionnellement pendant que moi, ne voulant pas m'imposer, je dormais seul à la maison ou chez Lisa.

On passait aussi du temps tous ensemble après les cours en allant manger un bout dans le restaurant près du lycée qui est aujourd'hui devenu notre petit QG. Je m'entendais bien avec tout le monde, ils étaient tous sympas et drôles mais j'avais senti qu'avec Taehyung hyung, une drôle de connexion s'était formée, connexion que même avec Yoongi je n'avais jamais eu. En parlant de ce dernier, on passait de moins en moins de temps ensemble malgré mes tentatives de faire des efforts. Je ne pouvais le blâmer, avec Jimin il est sérieux et quoi de plus naturel que de lui accorder son temps ? Ce n'était pas comme si je n'avais pas fais pareil lorsque je me suis mis en couple avec Lisa. Il était compréhensif, et malgré le fait que mon meilleur ami me manquait, je me devais aussi de l'être.

Aujourd'hui, j'avais prévu de dormir chez Lisa vu que Yoongi m'avait prévenu qu'il serait chez Taehyung et Jimin. On avais mis derrière nous la petite dispute au sujet des hyung, 'les amis de Jimin', et on en a plus reparlé. Mais aujourd'hui, alors qu'on avait projeté de passer la soirée chez elle, retourner à mon appartement vide et silencieux et me nourrir de nouilles instantanées m'enchantait plus que de raison.

-Je suis timide, tu me connais. Elle argumente.

-Je le sais. Mais ce n'est pas la première fois qu'on passe du temps avec eux et tu sembles si...fermée, je ne comprend pas.

-Je n'ai aucune obligation de leur parler je te signale ! C'est avec toi que je sors, pas avec eux !

-Ce n'est pas une raison et tu le sais, ce sont aussi mes amis.

-Quoi ? Mais ça ne fait que deux semaines qu'on les connaît !

-Li, crois-moi je comprend ton point de vue mais ce n'est pas tant le fait que tu ne leur parles pas, c'est le fait que tu ne veuilles même pas faire l'effort. Je ne sais pas moi, socialise. Fais comme moi avec tes copines.

-Ils m'intimident, voilà ! Ils sont plus âgés que nous et ont l'air tellement...

-Tellement ?

-Imposants. De plus, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais je suis la seule fille du groupe alors excuse-moi de me sentir de trop !

-Tu ne veux plus venir, c'est ça ? Je lui demande avec un soupir, las de cette conversation.

-Je ne veux pas faire quelque chose qui me rende mal à l'aise, Kook. Je hoche la tête distraitement.

-D'accord. Je...je crois que je vais rentrer.

-Kook...Elle essaie de se rapprocher de moi mais je suis rapide pour me décaler.

-Bonne nuit Li. Je fis en lui tournant le dos.

-Bonne nuit Kook. Je l'entend dire.

Je quitte sa demeure, le coeur encore chaud. C'était une dispute inutile sans dénouement tangible, frustrante. Comment peut-elle être aussi inflexible ? Je ne lui demande pas de faire une soirée pyjama avec eux et se faire des tresses en chantant du TAL, juste le minimum. Je soupire une énième fois et m'arrête en me remémorant la fois où je suis tombé par hasard sur Taehyung et Jimin sur cette rue dans laquelle je venais de mettre pied. Et si je leur rendais visite ? Mais sans prévenir ? Ce serait impoli. Je vais envoyer un message à Yoongi vu qu'il y sera.

IDT [Taekook] (En Correction Progressive)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant