|17|

2.1K 237 35
                                    

Michael se décida à sortir son visage du creux de la nuque de Calum quand celui-ci pénétra dans un endroit complètement sombre. Malgré ses yeux fermés, le garçon aux yeux verts perçut nettement a différence et s'agita doucement dans les bras de son amoureux. Calum posa sur lui un regard aimant et attendrit, et le déposa par terre, faisant attention à ne pas le brusquer. Michael s'était tout simplement endormit lors de l'ascension, et le brun avait été obligé de le porter pour toute la montée. Ils se sourirent, et l'adolescent aux cheveux teints baissa honteusement les yeux, le rouge lui montant aux joues. Calum gloussa et caressa ses cheveux, qui avait perdu de leur éclat au fil des jours passés sur l'Île. "C'est rien Mikey. Tu pèses même pas lourd." rassura-t-il.


"Alors c'est ça, ton endroit secret ?" demanda Michael après un échange de légers baisers. Ses joues avaient gardées un aspect rosie, et la chaleur faisait briller ses pupilles dilatées par l'obscurité ambiante. Calum hocha la tête, ne voulant soudain pas troubler le silence presque imposant de la caverne. Ploc. Ploc. Ploc. Une petite marre s'était formée au pied de l'une des immenses pierres recouvrant les parois humides. "Et, euh..." hésita Michael, voyant que son copain ne semblait pas vraiment décider à quitter l'endroit peu rassurant. "P-Pourquoi on est là, Cal ?" demanda-t-il d'une petite voix, tordant nerveusement ses mains, effrayés par l'atmosphère presque religieuse, régnant dans cette partie inexplorée de l'Île.


"C'est là que j'ai atterri l'une des première nuits que j'ai passé sur l'Île, et... Je me suis d-"


Il fut coupé dans son explication par un énorme bruit sourd. Comme si une pierre venait de se déplacer. L'obscurité ne fut que plus épaisse, et Michael lassa échapper un cri perçant. Le torse de Calum se soulevait et s'affaissait à un rythme rapide, et il regarda rapidement autour de lui. Plus rien. Il n'y avait plus de sortie. Des pleurs se firent entendre à sa gauche, et avant qu'il se rende compte de ses actions, il se retrouva à genoux, étreignant un Michael entrain de vider toutes les larmes de son corps, dans ses bras tremblants. "P-Pardon, M-Mikey, j-je sais pas..."


Calum n'eut même pas besoin de terminer sa phrase. Il éclata également en sanglot, se demandant pourquoi ils en étaient arrivés là, recourbés sur eux-mêmes, tels des bêtes de sommes, au beau milieu d'un grotte repoussante et humide, plongés dans le noir complet. Il se demandait ce qui lui était passé par la tête en suivant les ordres de cet inconnu, Ashton Irwin. Il se demandait, en pleurant de plus belle, quand il reverrait la lumière du jour, quand il verrait une nouvelle fois les oiseaux colorés dans le ciel, quand il se réveillerait dans son lit, dans son grand appartement, à Sydney. Il se demandait quand il se dirait que Michael n'avait jamais existé, qu'il n'avait jamais été à l'Ambassade pour remplir un papier étrange pour participer à une expérience débile.


Et il resserra sa prise sur Michael. Parce qu'ils étaient coincés là, tous deux, dans cette grotte où personne ne viendrait jamais les sauver. Et c'était entièrement de sa faute.


+++


Ashton regarda Luke d'un regard inquiet. Le blondinet avait la bouche entrouverte, et regardait de ses yeux bleus écarquillés les écrans diffusant les images infrarouges de la grotte. Une larme brilla au coin de son œil droit, et s'échappa. Elle roula d'abord lentement sur sa joue droite, et accéléra sa course au niveau de l'inclinaison soudain que formait la bouche. Quand Luke goûta le liquide salé, il prit conscience de la situation. Il se retourna, peu rassuré, vers Ashton. Ce dernier n'avait pas détourné le regard, et mâchouillait distraitement sa lèvre inférieure. "Ashton..." soupira Luke en posant une main qu'il voulait ferme et rassurante sur l'épaule de son ami. L'homme plongea ses yeux dans ceux de Luke, et il y lut de la peur et du regret. Ce constat le frappa comme un poing en plein torse.


"J-Je peux plus revenir en arrière." souffla-t-il, plus pour lui que pour le blondinet. Il attrapa ses cheveux miels entre ses mains démesurément larges, et il tira, son dos se courbant sous la douleur subie. Luke plaça une paume humide sur sa mouche béante, et regarda, d'un regard horrifié, le jeune homme en proie à une agitation terrible juste devant ses yeux. "Mais, i-ils vont pas m-mourir." souffla Luke, plus pour se rassurer que pour prouver à Ashton qu'il pouvait sans doute réussir à annuler son action.


"C'était p-prévu depuis le début, Luke !" cria Ashton, les larmes aux yeux. "Tu crois que c-ce connard de P-Payne les aurait l-laissés s'en tirer comme ça, s-sans rien ?!" Luke secoua désespérément la tête, son corps semblant soudain lourd et étrange. "Les g-gaz..." murmura finalement Ashton en replaçant son attention sur les écrans.


Ni Calum, ni Michael, n'avaient sembler bouger depuis que la porte de la caverne s'était refermée sur eux. Le brun avait enfoui son visage dans le torse de l'autre garçon. Leurs deux corps se soulevaient et s'abaissaient au rythme d'une respiration irrégulière. "I-Ils pleurent." constata Luke, alors que la tête commençait également à lui tourner. Il n'avait pas entendu ce que venait de souffler Ashton. "L-Les g-gaz, Lukey..." continua le jeune homme, en tombant soudainement à genoux, le visage souillé de larmes. Un filet de morve descendait jusqu'à la limite de sa lèvre supérieure, et s'infiltrait lentement dans sa bouche. Il déglutit difficilement, reprenant tant bien que mal son souffle. Ashton se détestait.


"Je comprend rien, Ashy." dit Luke en baissant ses yeux vers l'homme à ses pieds. Le surnom n'avait soudain plus rien d'affectueux dans la bouche amère du blondinet. Il sonnait comme un mot interdit, tabou. Ashy. Luke se jura de ne plus jamais répéter ce surnom. Ashy. Luke se promit de ne plus jamais parler à Ashton. Ashy. Luke regarda une nouvelle fois l'écran. Ashy. Luke laissa échapper une dernière larme, et ne souffla pas un mot de plus, regardant, impuissant, la fin des deux témoins de l'Île.


+++


"Calum..." fit une petite voix dans la grotte sombre. Le souffle de Michael était coupé, et il faisait de son mieux pour prendre la parole. Pour parler à son petit ami. "C-Calum ?" continua-t-il, alors qu'il ne recevait pas de réponse. Chaque bouffée d'air semblait pire que la précédente. Un sifflet diffusait quelque chose dans l'air, à sa gauche. La tête lui tournait. Une larme limpide s'écrasa sur le t-shirt de son amoureux. Le brun ne bougeait presque plus, mais Michael discernait le faible mouvement de sa cage thoracique. "Parle-moi, M-Mikey..." murmura-t-il dans un sanglot. Calum toussa, et sa main retomba lourdement sur le sol pierreux. L'Australien plissa les yeux, déglutissant avec difficulté.


"Ça va aller, Callie..." dit faiblement Michael, en rapprochant ses lèvres de l'oreille de Calum. Ce dernier était affalé sur son torse, et le poids n'aidait en rien l'adolescent à retrouver son souffle. Un gémissement aigu et craquelé s'échappa de ses lèvres, tandis qu'il prenait une grande bouffée d'air. Cela lui brûla la gorge, et il regretta immédiatement. "Ça va aller..." répéta-t-il en caressant doucement les cheveux humides de son amoureux. De la sueur s'était accumulée sur son front bronzé, et le mouvement de sa respiration était de moins en moins évident. "Je t'aime Michael." dit Calum en tournant la tête, tentant de distinguer dans la nuit profonde le visage de celui qu'il appelait 'sien'. "J-Je t'aime aussi C-Calum..." balbutia Michael alors que les gaz mortels s'infiltraient toujours plus dans ses poumons.


"Au revoir, Princesse."


+++


Vous allez me détester, et surement ne rien comprendre. Je me tais.


Vous m'aimez toujours ? (non.)

Pardon, mais c'était prévu :(


+Cassie+

The Island || Malum/LashtonWhere stories live. Discover now