|6|

3.2K 334 83
                                    

Michael n'avait pas avalé quelque chose de solide depuis qu'il avait quitté son appartement. Deux jours sans eau, et sans nourriture. La sécheresse tapissant sa gorge devenait insupportable pour le jeune homme, allongé dans son lit, le front légèrement brillant. Ses mains reposaient, croisées, sur son torse, se soulevant au rythme lent de sa respiration. Michael fixait le plafond en rondins de bois, le regard vide, et l'esprit ailleurs.


Il s'imaginait le visage du garçon qui était avec lui sur l'Île, seul, sans doute, et peut-être dans une autre cabane, portant les vêtements de Michael. Le garçon aux cheveux colorés sourit à cette pensée, et il détourna un instant les yeux du plafond, les reposant sur le short mi-long noir, lui arrivant aux genoux. Il l'avait trouvé dans la valise, et avait enfilé un autre t-shirt de l'inconnu, se demandant quelle serait sa réaction en découvrant Michael portant ses propres vêtements.


Dans un soupir, ce dernier se leva péniblement, faible, car il avait le ventre vide. Il s'appuya contre le mur le plus proche, et prit une pleine poignée des petits cailloux collectés la veille. La nuit avait été calme, et le sol n'était même pas humide. Prenant garde de ne pas partir dans la mauvaise direction, Michael recommença son exploration, sa marche devenue hésitant suite à l'incident de la veille. Plus d'une fois il du s'arrêter au beau milieu d'une enjambée, regardant autour de lui, scrutant la cime des arbres, pour se demander s'il devait oui ou non continuer dans cette voie. Derrière lui, du gravier tapissait le sol.


Au bout de plusieurs heures de vagabondage dans la jungle faiblement éclairée par le soleil, Michael s'adossa contre un immense palmier, et essuya son visage avec le bas de son t-shirt. "J'ai faim." fit-il tout haut, espérant que quelqu'un l'entendrait dans cette immensité perdue. "J'ai faim !" cria-t-il exaspéré. Soudain, il entendit un léger cri étouffé, et se retourna précipitemment, distinguant le son de brindilles qui cassent sous le poids d'un déserteur. Michael se releva le plus vite possible, titubant pour se remettre debout. Et la vue qui s'offrit à ses yeux lui fit oublier la faim en un instant.


Comment avait-il pu ne pas entendre le bruit de la cascade, à l'air si rafraîchissant ? Comment avait-il pu ne pas voir que les arbres s'arrêtaient là, créant une frontière invisible entre le paradis qui se dévoilait devant son regard, et la jungle sombre à laquelle il tournait à présent le dos ? Un fable sourire traversa le visage fatigué de Michael, tandis qu'il s'avançait vers l'étendue paradisiaque qui lui tendait les bras. Il s'agenouilla, comme l'avait précédemment fait Calum, et lapa la surface de l'eau de sa langue brûlante, un gémissement de plaisir s'échappant du fond de sa gorge. Sans attendre, il aspira une longue gorgée du liquide si frais, ses yeux se fermant alors que 'eau descendait le long de sa gorge, dégoulinant sur son menton.


Sans plus réfléchir, et sans repenser au bruit qu'il avait entendu, il s'assit en tailleur, heureux, car il avait trouvé l'Oasis de l'Île. Il ne manquait plus qu'a trouver le garçon, et il aurait fini sa chasse au trésor...


+++


Au moment où il avait entendu le cri, Calum n'avait pas pensé aux conséquence que pouvait occasionner une fuite si bruyante que la sienne. Sans réfléchir une seconde, il avait détalé derrière un bosquet de buissons à baies, et s'était accroupi, de façon à ce que ses yeux puissent apercevoir la scène derrière les branches touffues. Un garçon aux cheveux colorés s'était avancé, intrigué, et son visage avait semblé s'illuminé alors qu'il découvrait où il se trouvait.

The Island || Malum/LashtonWhere stories live. Discover now