|10|

3.1K 284 91
                                    

"Alors, ce sont... eux ?" demanda un homme blond, aux yeux bleus pâles. Il fixait attentivement un écran plasma, diffusant des images de Calum et Michael, discutant tranquillement au bord de l'Oasis de l'Île. Ils étaient face à face, et mâchouillaient des fruits tropicaux, riant de temps à autres, et faisant des gestes avec leurs mains. "On dirait qu'ils ne se doutent de rien..." ajouta l'homme.


"Mr. Horan, je vous ferai remarquer que c'est le but, qu'ils ne rendent compte de rien." répliqua aussitôt Ashton en serrant la mâchoire. La réunion traînait depuis au moins deux heures, et le jeune homme aux cheveux bouclés ne pouvait rester assit plus longtemps sur sa chaise trop inconfortable. Niall Horan, Harry Styles, et Liam Payne, trois des grands gouverneurs, étaient installés à une large table métallique, les yeux rivés sur l'écran dévoilant Michael et Calum. Niall souffla, et reporta son attention au 'spectacle', son visage restant sombre et mystérieux.


Ce mec me fait trop flipper, pensa Luke, qui était assit dans un coin de la pièce, plongé dans l'ombre du rétroprojecteur. Il mâchouillait nerveusement un bout de sa blouse, remontant de temps en temps ses lunettes sur son nez. Il détaillait depuis un moment déjà les visages fermés des chefs de l'Etat. Mr. Payne portait un ensemble gris en lin, des baskets blanches, et une cravate noire, qui pendouillait le long de son torse musclé. Il avait étendu ses longues jambes sur la table de réunion, et regardait de temps en temps les autres hommes assis avec lui.


Harry Styles portait un chapeau à larges bords, qui lui couvrait les yeux dès qu'il baissait la tête pour prendre des notes. Luke refoula un gloussement sarcastique. Que pouvait-il bien écrire ? Deux adolescents, qui venaient de se rencontrer sur une île où la seule nourriture disponible étaient des bananes et des mûres, où des bêtes étranges rôdaient parfois la nuit... Que pouvait-il bien, avoir besoin d'écrire dans son petit carnet en cuir noir, plaqué par sa main contre la table froide.


Le cœur de Luke s'emballa quand ses yeux se posèrent sur son patron. Il avait placé ses mains dans les poches arrières de son pantalon, et déambulait nerveusement de long en large dans la salle allongée. Il jeta un rapide coup d'œil au blondinet à lunettes, et esquissa un sourire quand se dernier détourna vivement les yeux, le rouge lui montant aux joues. Ashton passa une main dans ses boucles et tira, exaspéré par la lenteur des événements. Quelques minutes plus tard, l'image se coupa net, et les lumières se rallumèrent.


"Bien..." commença Ashton en reprenant place à la table, dévisageant tour à tour les hommes présents. "Qu'en pensez-vous ?" demanda-t-il en croisant ses mains sur la surface plane et dure de la table.


Liam s'éclaircit la gorge, attirant sur lui l'attention, et se redressa doucement sur sa chaise, décroisant ses jambes. "Je pense que l'idée est osée..." Ashton retenait son souffle, sachant que Liam était le plus importants des trois hommes présents dans la salle. Sa parole influencerait le jugement des deux autres, sans aucun doute. "... mais intéressante." finit-il par dire, un sourire se dessinant sur son visage. "Le fait de leur faire endure plusieurs autres épreuves est un bon concept, et permet de les faire se rapprocher en un temps record. Regardez !" fit-il à l'attention de Niall et Harry, qui étaient suspendus à ses lèvres. "Ils rient déjà ensemble, et ne se connaissent même pas depuis un jour entier. Ils sont seuls, effrayés, affamés. Seul l'amour peut compenser ses manques, en un certain sens..." conclu-t-il en souriant une fois de plus à Ashton.


Ce dernier s'imagine rouler les yeux. Il expliquait la même chose depuis des heures, et personne ne semblait l'écouter, mais dès que Môssieu Liam prenait la parole, l'univers arrêtait de tourner. Mais Mr. Irwin laissa ses réflexions pour plus tard, attendant le jugement des deux autres garçons.

The Island || Malum/LashtonWhere stories live. Discover now