|13|

2.4K 251 64
                                    

Dire que Luke et Ashton ne savaient maintenant plus ou se mettre serait une perte de temps. Seul le bruit d'une horloge murale troublait le silence pesant, régnant dorénavant dans le bureau. Luke était resté debout, appuyé gauchement contre le dossier d'un large fauteuil, et jouait distraitement avec ses mèches blondes, jetant de temps à autres un regard confus à l'homme un peu plus âgé lui faisant face. Ce dernier avait rabattu ses boucles couleurs miel devant ses yeux noisettes. Il avait desserré sa cravate, et ses deux poignets le soutenaient sur son bureau. Son large dos était courbé, et, si l'on avait pas aperçu ses pupilles éclatantes à travers sa chevelure, on aurait pu le croire endormi, tant se respiration se faisait lente et régulière.


"Sors maintenant." ordonna soudain Ashton, d'une voix un peu rocailleuse, due au fait de ne pas avoir parlé depuis longtemps. "Va-t'en." ajouta-t-il, sans relever la tête. La mâchoire de Luke s'entrouvrit, comme pour protester, mais aucun son ne semblait vouloir franchir sa gorge. Ses lèvres légerement séparées s'agitèrent d'un tremblement incontrôlable. "M-Mais j-je..." souffla-t-il, alors que des larmes brillaient aux bords de ses yeux bleus. "Luke..." fit Ashton d'un ton sans réplique, lui laissant deviner qu'il ne voulait plus discuter. Le blondinet sera fermement les poings et se redressa, tourna d'un coup sur ses talons, déverouilla fébrilement la porte, et, sans un regard pour son patron qui avait maintenant relevé les yeux, il déboula dans le couloir et claqua la porte, avant de s'écrouler faiblement, le dos appuyé contre le mur.


Il laissa aller son corps, des sanglots insurmontable agitant tout son être. Il replia ses genoux contre son torse, sa blouse enveloppant entièrement sa silhouette recroquevillée, et plaça une main tremblante sur son front humide. Ses joues étaient à présent souillées de larmes, et ses yeux ne semblaient pas encore secs. Luke se demanda pourquoi il réagissait ainsi. Il aurait du se douter que son patron ne voulait pas avoir à faire à quelqu'un comme lui, un nul, un rebut de la société. S'il s'était fait engager dans cette entreprise d'expériences humaines, ce n'était pas pour baiser, bordel. Mais pour gagner honnêtement sa vie, en faisant ce qu'il aimait.


Le sol tapissé d'une moquette gris-noir accueilli le corps entier de Luke, quand ce dernier fut fatigué des pleurs. Il s'allongea le plus doucement possible, le souffle court, et un mal de crâne lui faisant froncer les sourcils. Il étendu un bras sous sa tête, et poussa un long soupir, qui s'acheva en un hoquet de tristesse et de colère. Luke ferma doucement les yeux, et tomba dans un sommeil sans rêve, au beau milieu d'un couloir sombre.


+++


Michael et Calum avaient passé la journée à chercher des fruits ou légumes comestibles dans la jungle touffue et intimidante de l'Île. Aucun d'eux n'avait su dire si telle ou telle mûre pouvait se manger, ou si ce 'truc qui ressemble à un concombre' allait être bon. Calum grommelait sous sa barbe, et ne cessait de s'arrêter pour pester contre son sort. Michael se retourna d'un bond, alors que son ami s'arrêtait une fois de plus. "Calum, ramène tes fesses ici tout de suite, et arrête de me faire chier, on va pas trouver à bouffer si tu continue comme ça, d'accord ?!" cria-t-il en se rapprochant à grandes enjambées de son nouveau petit copain. Ce dernier étouffa un glapissement de terreur, et sembla rapetisser devant la colère de Michael. "Vient, et arrête de faire le bébé, Calum."


Ce dernier hocha la tête, les joues rouges de honte de se faire traiter ainsi par son compagnon, et, sans un seul soupir, il suivit l'Australien aux cheveux mauve à travers un nouveau dédale de buissons et de fougères. "Mais, Mikey..." se plaint une nouvelle fois Calum en traînant ses pieds endoloris par la longue marche que le couple venait d'effectuer. "J'ai soif, et j'ai faim, et je-"

The Island || Malum/LashtonWhere stories live. Discover now