30. Sortir de la cage

410 60 32
                                    


К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.


Jungkook entra en trombe dans les toilettes du lycée. Lorsque la porte claqua contre le mur, le bruit se répercuta sur le carrelage et les deux garçons postés devant les lavabos sursautèrent.

– Eh ben, en voilà un qui a une envie pressante ! se mit à rire l'un d'eux.

Jungkook ne leur prêta pas attention. Le cœur en pleine course folle, il fonça dans une cabine libre pour s'isoler et referma le verrou derrière lui. Ses doigts tremblaient comme des feuilles. Il les bloqua entre ses paumes pour les empêcher de frémir, avant de laisser son dos reposer contre le mur, la respiration sifflante.

Ça le reprenait encore. C'était déjà la cinquième fois depuis le début de la semaine que ses poumons s'étrécissaient au point qu'il ne pouvait plus respirer, au point que son ventre, si noué, le faisait se tordre sur lui-même. C'était si fort qu'à chaque attaque de panique, Jungkook en venait à croire qu'il allait mourir d'asphyxie ou de douleur, ce qui n'arrivait jamais. Durant des minutes entières, il restait littéralement paralysé, essoufflé et souffrant, mais bien vivant.

Foutues crises ! pensa-il, une main contre son cou pour sentir son pouls.

Dans de tels moments, il ne rêvait que d'une chose : que Taehyung surgisse devant lui et l'oblige à le regarder droit dans les yeux – ses beaux yeux bruns, chauds comme l'été et brillants comme une étoile. Il rêvait qu'il lui murmure des mots rassurants. Peut-être même qu'il l'attrape par la manche en l'appelant « Kookie » de sa voix douce.

Kookie.

Mon moineau.

Son petit moineau à lui...

Il ne l'était plus. L'avait-il déjà été ?

– Tae..., sanglota-t-il.

Non, il ne devait pas ! Il ne devait pas penser comme ça. Il avait fait son choix et devait s'y tenir. Seulement... C'était si dur de rompre une amitié. Tellement plus dur que ce qu'il avait imaginé. Cela ne faisait que quatre jours et il avait déjà la sensation d'être perdu sans lui. Depuis quand était-il si dépendant de Taehyung ? Il s'était toujours débrouillé seul, sans l'aide de personne. Il devait continuer ainsi, comme il l'avait toujours fait.

Pour se calmer, il récita intérieurement ces affirmations qu'il savait irréfutables :

Il avait choisi. C'était son choix. Il devait assumer. Il ne mettrait plus la scolarité de Taehyung en danger.

Il les répéta jusqu'à les intégrer entièrement, puis, résolu, inspira profondément et essuya ses yeux du revers de sa manche. Il attrapa ensuite le verrou pour l'ouvrir d'un mouvement sec et sortit de la cabine. La pièce était maintenant complètement vide, ce qui l'arrangeait. Les deux élèves étant partis, il pouvait se diriger vers les lavabos sans avoir à affronter leur jugement et leurs remarques déplacées.

Le moineau ・ᵛᵏМесто, где живут истории. Откройте их для себя