27. Toi, que je ne comprends plus

578 88 108
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Un pas en avant, trois pas en arrière. Cette chorégraphie qui semblait si simple sur le papier s'était révélée plus laborieuse que Taehyung ne l'aurait cru. Durant deux semaines, il avait consacré son énergie à s'adapter au nouveau comportement de Jungkook, s'entraînant plus dur encore pour ne plus en souffrir.

Ce n'est pas du rejet, il a juste besoin de temps, c'était ce qu'il s'était répété jusqu'à assimiler cette pensée comme un constat et non plus comme une bête phrase pour se rassurer. Yoongi lui avait dit que Jungkook devait apprendre à gérer ses émotions, de la même manière qu'il devait apprendre à gérer ses relations : à son rythme. Mais s'il avait réussi à l'en convaincre sur le moment, cela n'avait pas empêché Taehyung de se sentir malheureux pour autant.

Taehyung était quelqu'un que l'on ne pouvait priver de chaleur humaine. Les étreintes étaient pour lui l'essence même du réconfort ; les baisers, une source d'amour ; les caresses, un apport inestimable de tendresse. Il avait toujours été comme ça : tactile, câlin, affectueux. Il s'épanouissait dans les contacts physiques, aimait la sensation d'une peau sous ses doigts ou d'une mèche de cheveux dans son cou.

Avec Jungkook, c'était plus complexe. Jamais il n'avait réellement pu le toucher, cependant le peu de proximité qu'ils avaient tous les deux avait toujours suffi à combler son manque. C'était un privilège que personne d'autre n'avait, alors Taehyung accordait autant de valeur au plus subtil des rapprochements qu'à une étreinte affirmée ou à une poignée de main solide.

Tout s'était effondré la fois où Jungkook l'avait violemment rejeté lorsqu'il avait tenté d'attraper sa manche. Et ça s'était empiré lorsqu'il avait refusé de récupérer le déjeuner que Taehyung lui tendait.

Au départ, ç'avait été douloureux. Chaque mouvement de recul, chaque crispation de Jungkook avait été comme une écharde plantée dans son cœur qu'il devait retirer à la pince à épiler. Et puis, lentement, la douleur avait mué en élancement, et l'élancement en inconfort auquel on s'habitue.

C'était triste à dire, mais s'éloigner physiquement de Jungkook était devenu moins compliqué avec le temps. Plus particulièrement depuis qu'ils étaient en vacances et que Taehyung ne le voyait plus constamment. Alors certes, ce n'était toujours pas une partie de plaisir, mais on était loin des premiers jours où il se mettait la peau des ongles à sang tant il se sentait frustré.

Ironiquement, et ce que Taehyung n'arrivait pas à s'expliquer, c'était que cela ne semblait pas être au goût du principal concerné, celui-là même qui avait demandé à ce que distance de sécurité soit respectée.

– Je peux savoir pourquoi tu es aussi loin ? J'ai pas la peste aux dernières nouvelles ! Tu me caches la moitié de la télé, en plus de ça. C'est pénible !

Assis en bout de canapé, Jungkook s'était mis à maronner en agitant furieusement les bras, alertant Taehyung qui s'était tourné vers lui dès la seconde où il avait commencé à hausser la voix.

Le moineau ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant