11. Ce qui compte vraiment

803 168 174
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


– Quoi de neuf, champion ?

Taehyung laissa échapper un rire avant de geindre de douleur. Les fesses bien engoncées dans le canapé et les jambes étendues sur la table basse, ses mains massaient son ventre rond tandis que son téléphone mis en haut-parleur reposait en équilibre sur son torse.

– J'ai trop mangé, Chim. Je vais exploser.

– Ok, toi tu t'es encore lâché sur le goûter.

– Ben, c'est qu'il y avait une promo sur les chouquettes à la boulangerie, expliqua-t-il, penaud.

– Glouton.

Ledit glouton grimaça mais ne put vraiment se défendre. C'était vrai : il était un estomac sur pattes. Après un lourd soupir, il décida de rebondir sur la question initiale et se lança dans la narration de son compte-rendu hebdomadaire. Son week-end dernier à la boutique de fleurs et les clients réguliers qu'il aimait bien, sa relation qui ne cessait d'évoluer avec Jungkook et leur moment au parc, les comportements des autres lycéens qui changeait progressivement envers ce dernier et la tranquillité qu'ils arrivaient tous les deux à obtenir au fil des jours ; absolument tout fut évoqué.

Étonnamment, Jimin se montra très à l'écoute et ne l'interrompit que très peu, réagissant la plupart du temps très positivement à ce qu'il lui racontait. Ce qui ne manqua pas de rendre Taehyung perplexe. Son meilleur ami se ramollissait-il ? Il le savait heureux pour Jungkook et lui ou encore pour son agréable train de vie, ce n'était pas le problème. Mais où donc étaient passées les moqueries et la langue de vipère ? Il y avait anguille sous roche.

– Jimin, ça va en ce moment ? demanda-t-il innocemment. Je veux dire, tu ne te sens pas étrange, pas d'anomalies corporelles, pas d'impression de devenir quelqu'un d'autre parfois...?

– Plaît-il ?

– Es-tu certain d'être Park Jimin ?

– Mais qu'est-ce qui te prend ? T'as une chouquette qui t'es restée coincée dans le cerveau ou bien ?

Ah, bah là il le reconnaissait mieux ! Rassuré, Taehyung souffla de soulagement. Pas de possession extra-terrestre ni de clone machiavélique, Jimin était toujours bien Jimin. Quittant le canapé d'un bond, il fit quelques pas dans le salon pour dégourdir ses jambes et digérer plus activement, avant de se stopper net quand il entendit :

– En fait, vu que t'en parles...

– Mon Dieu ! je le savais, s'écria-t-il subitement. Qui êtes-vous ?! Qu'avez-vous fait de mon ami, sale alien ?

– Mais tu vas te calmer, Spielberg ?

– Spiel...

– J'suis pas un alien, tête de cul ! Je voulais juste te dire que, ouais, en ce moment je plane un peu.

Le moineau ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now