04. Un vent de curiosité

875 165 97
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


– Bonjour, Jungkook !

Taehyung était heureux, aujourd'hui. C'était avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il venait de passer la porte de sa salle de classe pour se précipiter jusqu'à son camarade déjà installé à sa place. Il avait repensé toute la nuit aux quelques paroles qu'ils s'étaient échangées la veille et n'avait pu empêcher son cœur de palpiter chaleureusement dans sa cage thoracique, d'un rythme un peu plus rapide que d'habitude.

De son côté, le petit brun avait tourné la tête en sa direction lorsque son aîné l'avait interpellé à l'autre bout de la pièce. Ses joues s'étaient mises à rougir très subtilement et son regard s'était posé sur lui, brièvement, avant de se déplacer nerveusement sur les quelques autres élèves en avance pour leur cours.

Mais alors que Taehyung attendait maintenant devant lui qu'il le salue, sa bouche resta fermement close.

Les sourcils du châtain se froncèrent sur son front et la déception le piqua au vif quand il songea au fait que, potentiellement, ses appréhensions étaient devenues réalité. Jungkook regrettait de lui avoir parlé, c'était aussi simple que ça.

Sa poitrine se serra. Il perdit son sourire et lâcha son sac sur le sol avant de s'asseoir en silence. Voilà que toute sa joie venait de s'envoler en une fraction de seconde. Pour montrer sa contrariété à son voisin, il lui fit dos et appuya sa joue contre la surface de son pupitre, bien décidé à ne plus bouger. C'était un peu puéril de bouder ainsi, mais il n'avait rien trouvé d'autre pour lui faire part de ce qu'il ressentait. 

Il ne comprenait pas pourquoi Jungkook ne lui avait pas retourné son bonjour. Être poli était encore gratuit, cela n'engageait personne à devenir copains comme cochons. Au fond, Taehyung pourrait très bien lâcher l'affaire et oublier tout ça. Il pourrait très bien se raccrocher à l'idée que le brun n'en avait que faire de lui. Mais il y avait toutefois ce petit détail qui le turlupinait et qu'il n'arrivait pas à expliquer. Ce petit détail, c'était la nature de l'hésitation et de l'embêtement qu'il avait lu dans ses yeux. Il avait le sentiment, en y réfléchissant bien, que peut-être il aurait souhaité lui adresser rien qu'un mot mais qu'il n'y était pas arrivé.

Et cette intuition grandit d'autant plus quand il repéra, un peu plus loin, Mirae et Jongin en train de le fixer. Lorsque leurs regards se rencontrèrent, ses camarades lui firent un signe enthousiaste de la main, toujours convaincus par leur pseudo amitié. Taehyung le leur rendit par automatisme, mais son esprit resta concentré sur tout autre chose.

Elle était peut-être là, la raison.

Pour vérifier son hypothèse, il pivota de nouveau la tête, cette fois-ci en direction de son voisin. Ce dernier avait une expression plutôt triste, le nez rivé sur ses doigts qu'il entremêlait entre eux. Taehyung occupa alors plus d'espace sur la table. Il s'accouda avec une nonchalance feinte avant de poser son visage au creux de sa paume, cachant ainsi le plus jeune de la vue des autres élèves.

Le moineau ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now