02. Mauvaise blague

1K 177 164
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


– Je suis rentré ! cria Taehyung en jetant son sac sur le sol.

Se déchaussant à l'aide de ses pieds, il balança négligemment ses souliers près du meuble à chaussures et accrocha sa veste au porte-manteau avant de monter la petite marche pour rejoindre ses parents dans le salon.

– Hop hop hop, demi-tour, garçon ! gronda son père qui s'était levé, les poings sur les hanches.

Comme un bon petit soldat, Taehyung s'exécuta sans trop savoir pourquoi il devait faire ça et se mit à observer la porte d'entrée, en attendant l'ordre suivant.

– Tes chaussures et ton sac.

Il fit voler une mèche de ses cheveux qui lui tombait sur les yeux en soufflant et partit ranger ses affaires. Une fois ses baskets proprement déposées dans une des cases de la petite étagère et son sac-à-dos remonté dans sa chambre, il retourna dans la pièce à vivre et s'affala de tout son long sur le canapé en écrasant à moitié sa mère au passage.

– Comment s'est passé ton premier jour, mon chéri ? demanda-t-elle, curieuse, en lui caressant le front alors qu'il venait de poser la tête sur ses genoux.

– À quel point tu t'es contenue pour ne pas me sauter dessus dès que j'ai passé la porte de la maison et me hurler cette question dans les oreilles ?

Madame Kim laissa échapper un petit rire fluet. Son fils la connaissait vraiment par cœur.

– Tu n'as pas idée, gamin. J'ai dû lui confisquer son portable pour qu'elle ne t'appelle pas toutes les deux minutes.

– Maman, t'es vraiment pas possible, se moqua gentiment Taehyung. C'était bien. Notre prof est plutôt sympa, j'ai pu parler avec deux-trois personnes qui ont l'air cool, et je me suis pris mon premier râteau.

Il soupira inconsciemment à l'évocation de ce désagréable souvenir.

– Un râteau ? Ne me dis pas que tu as eu un coup de foudre, que tu t'es déclaré et t'es fait rejeter ? s'affola madame Kim.

– Toujours dans l'excès, toi...

Elle lui donna une petite tape sur le bras.

– Tu sais, maman, dans la vraie vie les coups de foudre ça n'existe que lorsqu'il y a de l'orage et que tu n'as pas de chance.

– C'est faux, contredit son père. Lorsque j'étais à la fac et que j'ai vu ta mère pour la première fois, je-

– Stop ! s'écria Taehyung en se bouchant les oreilles. Je ne veux plus entendre cette histoire ! Vous m'avez traumatisé à vie !

– Quel garçon innocent nous avons fait, Jaehyun, se lamenta la femme auprès son mari.

Pour la petite anecdote que Taehyung aurait préféré oublier pour le restant de son existence, ses parents s'étaient rencontrés à leur fac de commerce, étaient tombés, dès le premier regard, fous amoureux – selon leurs dires – et s'étaient retrouvés dès la troisième heure dans un des placards à balais de l'établissement, là où ils s'étaient passionnément envoyés en l'air entre les serpillères et les rouleaux de papier toilette.

Le moineau ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now