03. Instinct protecteur

970 173 122
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Octobre. Cela faisait déjà un mois que Taehyung avait fait sa rentrée scolaire. Par chance, il s'entendait bien avec toute sa classe, bien qu'il eût commencé à prendre des distances avec le groupe de Jongin. Il ne supportait plus le comportement passif-agressif de ce dernier, et Mirae était un vrai pot de colle qui s'était mise en tête de le suivre partout où il allait, ce qui avait fini par l'incommoder. Dommage pour Hyungsik, le seul des trois ayant un minimum de jugeote et d'intérêt à ses yeux. Celui-ci n'était pas un mauvais bougre, il ne savait juste pas vraiment choisir ses amis.

Concernant Jungkook, depuis l'incident devant son casier, Taehyung avait plus ou moins agi comme une girouette. Car si au départ il avait choisi de respecter la demande du brun qui consistait à rester loin de lui et l'avait par la suite ignoré, sa curiosité avait rapidement repris le dessus sur ses bonnes manières.

Dans un premier temps, il s'était simplement contenté de l'observer de loin pour analyser le moindre de ses faits et gestes et il avait pu, rien qu'en le regardant, recueillir un bon nombre d'informations sur la personne qu'était Jeon Jungkook. Taehyung prenait beaucoup de plaisir à le faire et à en découvrir davantage sur le garçon qui l'intriguait plus que de raison. Et sans vraiment s'en rendre compte, il s'était progressivement attaché à lui.

Tous les midis, Taehyung le suivait à pas de loup jusque dans la grande cour et, tous les midis, il le contemplait partager son déjeuner avec les moineaux. Jamais il n'omettait leur petite part de graines. Force était de constater qu'il leur parlait aussi beaucoup. Taehyung s'était lui-même étonné lorsqu'il avait commencé à éprouver une certaine jalousie à le voir aussi pipelette avec les oiseaux, alors qu'il était une parfaite tombe avec lui. Mais au fond, il était content d'entendre sa voix. Il trouvait le plus jeune vraiment attendrissant – oui, parce qu'il avait également appris qu'il était d'un an son cadet.

Il y avait quelque chose d'assez drôle dans la manière dont Jungkook se déplaçait dans les couloirs. C'était un peu comme regarder un ballet. Il se mouvait dans la foule en slalomant et en se contorsionnant parfois, juste pour être certain de n'avoir aucun contact avec personne.

Malgré sa peur évidente des autres, il arrivait à trouver des solutions pour s'adapter au monde qui l'entourait. Ce petit bonhomme était vraiment admirable. Taehyung le pensait sincèrement et cela ne renforçait que plus encore son envie de le connaître et de l'approcher. 

Plusieurs fois pendant ses filatures, il lui était même arrivé d'intervenir en secret pour lui éviter de subir des touchers involontaires, comme lorsqu'une élève, qui ne faisait pas très attention, avait un jour manqué de lui rentrer dedans. Taehyung avait tiré le bras de la fille avant que celle-ci ne l'atteigne.

Au fur et à mesure du temps, il avait pu confirmer les dires de Jongin et des deux autres : Jungkook était vraiment différent.

Mais Taehyung aimait grandement la différence.

Le moineau ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant