05. Phobie

908 168 106
                                    


Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.


– Je te promets, Chim, je suis complètement paumé. Je le comprends vraiment pas...

Les jambes tendues contre le mur et le dos allongé sur son lit, Taehyung avait repris son éternelle litanie de plaintes au sujet de Jungkook. Et comme toujours, c'était à Jimin de s'y coller, s'armant de patience pour écouter jusqu'au bout les lamentations de son meilleur ami.

Enfin, écouter mais aussi conseiller et faire genre de s'y intéresser.

– Qu'est-ce qu'il s'est encore passé ? demanda-t-il, un peu essoufflé.

– Ben... Attends, je te dérange ?

– Tu sais, normalement, c'est quand l'autre décroche qu'il faut poser cette question, pas après dix minutes de monologue incompréhensible.

Taehyung grimaça pour lui-même et fut tenté de lui envoyer une réplique cinglante, mais Jimin le devança :

– Tu me déranges pas, je sors juste de la danse et faut que je reprenne mon souffle. Mais bref, vas-y, balance.

Enfin autorisé à raconter ses malheurs, Taehyung soupira dramatiquement tout en s'installant sur le ventre, la joue enfoncée dans son oreiller et son téléphone en haut-parleur placé près de sa tête.

– Bah tu vois, pendant deux jours, tout allait bien avec Jungkook. Il a accepté que je lui parle et que je reste avec lui un midi dans la cour. Il m'a même répondu !

– Hm, hm ?

– Mais après, plus rien. Il a arrêté de me dire bonjour le matin, il a recommencé à m'éviter et même à se cacher dans les toilettes pour pas que je le trouve. En classe, il ne fait que regarder par la fenêtre. Je n'ai pas entendu sa voix depuis...

La tristesse se faisait en tout cas bien entendre dans celle de Taehyung. Fallait dire que cela le blessait un peu. Ça le vexait, surtout. Lui qui avait été à deux doigts de lui offrir ouvertement et généreusement son amitié, voilà que le garçon aux moineaux l'éconduisait avant même qu'il n'ait pu effectuer le moindre mouvement.

– T'as fait ou dit quelque chose qui ne fallait pas ?

– Pas que je sache, non... Enfin, j'ai été un peu curieux, c'est vrai, mais il n'a pas eu l'air de m'en tenir rigueur.

Les deux amis soufflèrent en chœur, tout aussi perdu l'un que l'autre.

– Vraiment, je vois pas, reprit Taehyung. La veille, on est repartis ensemble en cours. Le lendemain, c'est comme si j'avais rêvé. Franchement, ça me déprime. Même Hyunsik et Mirae ont remarqué que j'avais pas le moral.

– Hyunsik et Mirae ?

– Tu sais, les potes que je me suis fait en arrivant.

– Ouais, ouais, je me rappelle. Mais je croyais que tu avais arrêté de traîner avec eux parce qu'ils te soulaient.

Le moineau ・ᵛᵏDove le storie prendono vita. Scoprilo ora