12. Le poids de la culpabilité

734 160 136
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


– Tu ne t'approches pas, tu ne parles pas et tu regardes simplement.

Face à l'autorité du plus jeune, Hyungsik se stoppa subitement et resta le pied à moitié en l'air, n'osant plus bouger. À ses côtés, Taehyung se marrait intérieurement pendant que Jungkook nourrissait les oiseaux près de l'arbre. Cette scène avait comme un air de déjà-vu.

– Il est toujours comme ça ? lui souffla discrètement le grand noiraud.

Il était toujours comme ça. Du moins, avec les gens en qui il n'avait pas confiance, soit la quasi-totalité de l'espèce humaine. C'était ce que Taehyung aurait répondu s'il ne voulait pas laisser à son camarade le plaisir de la découverte. Il se contenta donc d'un hochement d'épaules et d'un sourire en coin.

Hyungsik ne connaissait pas réellement Jungkook. Ce n'était donc pas étonnant qu'il soit dérouté par son caractère bien trempé. C'était une facette de lui-même que ce dernier ne laissait entrevoir que lorsqu'aucune menace ne planait au-dessus de sa tête.

À présent, Taehyung n'était plus le seul à être au courant de son côté petit-chef, et il devait avouer que cette situation était assez cocasse, maintenant qu'il n'était plus celui à en faire les frais.

– Tae, viens leur donner des graines, toi aussi, ordonna Jungkook.

Tout en secouant la tête, Taehyung s'avança lentement vers les moineaux et s'exécuta, non sans réprimer un rire moqueur. Il savait parfaitement ce que son ami cherchait à faire, il voyait clair dans son jeu. En excluant volontairement Hyungsik, il lui montrait que tout n'était pas pardonné et qu'il devrait faire ses preuves. Pour l'instant, sa présence n'était pas acceptée, simplement tolérée.

Après tout, ce n'était que la première fois que les deux l'introduisaient dans leur quotidien, alors il ne fallait pas trop en demander. Néanmoins, Taehyung était confiant. Il savait que ses compagnons finiraient par s'entendre...

– Mais sinon vous voulez pas qu'on finisse la pause à l'intérieur ? demanda Hyungsik en grelottant. C'est qu'il commence à faire frisquet.

– J'ai dit quoi pour le blabla ? le réprimanda sévèrement Jungkook.

...Ce n'était qu'une question de temps.

𓅫

Les jours défilaient tranquillement et décembre avait amené avec lui un vent d'euphorie. Au sein du lycée, une joie prématurée avait élu domicile dans le cœur de chacun et tout le monde ne parlait que des vacances et des fêtes de fin d'année. Pourtant, pour l'heure, les cours restaient encore d'actualité et il faudrait attendre quelques jours pour retrouver cette liberté tant espérée.

– J'vais faire un pissou, vous m'attendez ?

Jungkook et Hyungsik hochèrent la tête et Taehyung s'éclipsa aux toilettes. Il ne fallait pas qu'il tarde s'il voulait profiter du temps qui lui restait. Bientôt, la cloche sonnerait et marquerait ainsi la reprise. Enfin, il lui restait bien encore un bon quart d'heure de répit.

Le moineau ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now