01. Un visage tourné vers le ciel

1.5K 210 259
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


– Tae, chéri, dépêche-toi si tu veux avoir le temps de prendre ton petit-déjeuner ! Tu vas finir par te mettre en retard.

– Oui, j'arrive !

Avec toute la grâce et la discrétion dont il était pourvu, Taehyung dévala à la hâte les marches de sa maison, lourdement, bruyamment, manquant plusieurs fois de s'emmêler les pieds et de dégringoler dans les escaliers. Une mauvaise chute ne serait pas du tout la bienvenue en ce premier jour d'école, mais il était si heureux de faire sa rentrée dans un lycée de la capitale qu'il ne pouvait s'empêcher de sautiller partout sans prendre la moindre précaution.

Arrivant bien rapidement dans la cuisine, il retrouva ses parents tous deux attablés. Comme tous les matins, le garçon claqua une bise sur la joue de sa mère, tandis que son père posa son journal près de son assiette et lui ébouriffa les cheveux lorsqu'il passa derrière lui pour prendre place à ses côtés.

– Papa, arrête de me décoiffer, râla-t-il en triturant quelques-unes de ses mèches pour les remettre en ordre.

– Ah, tu étais coiffé ? demanda l'homme sur le ton de la rigolade.

Il fallait noter que monsieur Kim ne ratait jamais une occasion de taquiner son fils.

Pour toute réponse, ce dernier lui tira la langue avant d'enfourner une bonne grosse bouchée de riz. Ce n'était pas sa faute, après tout, si son vieux papa – qui n'était pas si vieux que ça – ne comprenait rien à la mode et aux looks volontairement désorganisés.

– Pas trop stressé ? s'enquit sa mère.

Sans aucun doute, elle était bien plus angoissée que le concerné lui-même, qui répondit du tac au tac :

– Moi, chtréché ? Chamais !

– Taehyung, ne parle pas la bouche pleine, c'est dégoûtant, le réprimanda le chef de famille.

Taehyung s'excusa d'un sourire penaud, dévoilant ainsi les innombrables grains blancs coincés entre ses dents et son paternel leva les yeux au ciel avant de reprendre la lecture de son journal.

Après avoir englouti la totalité de sa nourriture en moins de cinq minutes – et non sans s'être étouffé plusieurs fois – Taehyung fit claquer ses baguettes sur la table en bois.

– Merci pour le repas !

Il se leva sans perdre de temps et s'élança jusque dans le couloir, balança son sac de cours sur son épaule avant de s'asseoir sur la petite marche de l'entrée pour enfiler ses chaussures.

La voix forte de son père lui parvint depuis la cuisine.

– Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'accompagne en voiture ? Tu ne connais pas encore bien la ville.

Le moineau ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant