16. Toucher végétal

970 159 253
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Taehyung se réveilla en sursaut lorsque son alarme sonna (alarme qu'il avait oublié de déprogrammer). C'était les vacances, et même s'il n'était pas un gros dormeur, il avait tout de même prévu de faire la grasse matinée. Il n'était qu'à peine sept heures du matin. Une ou deux de plus n'auraient pas été de refus, surtout après la courte nuit qu'il venait de passer.

Les muscles endoloris, il s'étira en baillant comme un lion, le dos droit sur son siège de bureau. Il s'était endormi au beau milieu de ses recherches, la joue écrasée contre sa feuille griffonnée de mots clés et d'informations diverses et variées. Il ne serait pas étonné de trouver des traces de stylo sur sa peau.

En voyant toutes ces pages remplies, il se fit la remarque qu'il avait vraiment bien bossé. Pourtant, étrangement, il n'était pas plus avancé sur comment aider Jungkook concrètement. Peut-être parce que son esprit était encore trop embrumé ?

– Chocolat, grogna-t-il.

Sa voix était rauque, sa langue pâteuse et sa gorge si sèche qu'elle le piquait. Il lui fallait son lait au chocolat, ou bien il ne serait pas en mesure d'attaquer sa première journée de vacances comme il se devait. Il avait faim aussi.

Dans un effort presque surhumain, il étendit ses jambes et fit craquer ses articulations avant d'abandonner son fauteuil et de se rendre dans la cuisine. Il ne fut pas surpris de n'y trouver personne. Ses parents partaient beaucoup plus tôt au travail le samedi. Tranquillement, il prépara son petit-déjeuner mais fut vite dérangé par le manque de distraction sonore. La maison était bien trop silencieuse à son goût.

Un petit détour au salon et il alluma la télé pour mettre une chaîne de clips musicaux au hasard, et son corps commença automatiquement à se balancer alors qu'il retournait à ses occupations, bien plus motivé qu'il ne l'était au départ.

Son bol de riz fut englouti en quelques minutes. Il termina par sa boisson cacaotée, qu'il but cul-sec tout en se dandinant sur sa chaise et en chantonnant sur les tubes à la mode qui passaient dans la pièce à vivre. Malgré son réveil imprévu, c'était une bonne journée qui commençait. Il pouvait voir dehors le ciel dégagé et un petit brin de soleil taper contre les carreaux de la cuisine. Un sourire rêveur se dessina sur son visage.

Est-ce que Jungkook aussi regardait le ciel, actuellement ?

Non, sans doute devait-il encore dormir à l'heure qu'il était. Taehyung eut envie de vérifier en lui envoyant un message, mais il se ravisa en se rappelant les mises en gardes de son cadet lorsqu'il avait accepté de lui donner son numéro.

« N'en profite pas pour me déranger toutes les cinq minutes, sinon je te mets sur liste noire. »

Un frisson lui parcourut la nuque. Jeon Jungkook faisait peur, parfois. Il n'avait peut-être rien d'un moineau frêle et mignon, finalement. Il ressemblait plutôt à un animal féroce, sanguinaire et sans merci.

Le moineau ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now