29. Mentir comme respirer

519 66 67
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Jungkook avait menti.

Ce midi-là, dans sa salle de classe, il avait menti à Taehyung. Ce n'est pas comme s'il avait prévu de le faire. Avec une absurde naïveté, il avait pensé qu'il lui raconterait tout ce qui s'était passé durant la matinée lorsqu'il le verrait. Pourtant, sans qu'il ne le veuille consciemment, il lui avait assuré droit dans les yeux que Jongin l'avait laissé tranquille et s'était tenu loin de lui.

Jungkook était incapable de dire ce qui lui avait pris. Tout ce qu'il savait était qu'il n'avait pas supporté de voir les traits froissés de son ami. Taehyung avait un bien trop beau visage pour le gâcher avec de l'inquiétude. Alors, peut-être était-ce pour cette raison qu'il avait masqué la vérité.

Ou peut-être était-ce autre chose...

Avant qu'il n'ait le temps de s'interroger à ce sujet, il avait à nouveau menti le lendemain, puis le surlendemain, dans cette même classe où ils déjeunaient depuis trois jours.

– Non, Jongin m'a ignoré toute la journée. Je pense qu'il s'est lassé de moi.

C'était sorti aussi naturellement que la première fois, toujours sans qu'il ne sache pourquoi ni comment.

Et ça avait continué ainsi.

– Tu t'inquiètes pour rien, Tae. En plus, Aerin est avec moi. Elle est vraiment gentille ! dit-il le midi suivant.

Escalade ou dégringolade. Mentir avait fini par devenir aussi facile que respirer. Un sourire par-ci, un changement de sujet par-là... Jungkook avait compris comment marcher avec Taehyung. Il suffisait de se la jouer sûr de soi pour paraître crédible à ses yeux. Taehyung gobait tout.

Ou presque tout.

– Kookie... Je ne remets pas ta parole en doute, mais tu as de plus en plus mauvaise mine. Tu es vraiment certain que la situation te convient ? Je veux dire, même si Jongin a lâché l'affaire, ça ne doit pas être agréable de le voir tous les jours. En plus, on n'est même pas ensemble.

Jungkook soupira intérieurement. Taehyung était trop perspicace pour son propre bien. Et si têtu ! Il était clair qu'il n'allait pas lâcher l'affaire, lui. Tous les jours, il remettait le sujet sur le tapis. Et à force d'insistance, Jungkook ne savait plus comment le canaliser.

– J'aurais aimé être avec toi, Tae. Mais on ne peut rien faire.

– On peut aller voir Kwang ! Tu as beau dire que ça ne sert à rien, moi, je n'ai pas baissé les bras.

La peur le cueillit aussitôt. Il s'empressa de répondre :

– En fait, j'ai déjà été le voir hier après-midi.

Taehyung parut sous le choc.

– Vraiment ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

– Parce que... Il a dit qu'il allait y réfléchir. Il ne m'a pas donné de réponse encore alors... Je ne voulais pas te faire de faux espoirs.

Le moineau ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant