ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 18

1.7K 66 35
                                    

📆 mercredi 31 mai

- 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧 -

Toujours concentré sur le match et sur mes objectifs, je trouve que je me débrouille plutôt bien. Je suis en forme, mes performances sont bonnes et l'esprit d'équipe est au rendez vous.

Quelques occasions se sont présentées à moi, mais jamais je n'ai réussi à rentrer ce putain de ballon dans les filets. Mais, une nouvelle fois, je me retrouve avec la balle aux pieds. Je suis seul, je dois pouvoir faire quelque chose.

Je me concentre, et lorsque je pense être bien placé, je tire. A ma grande surprise, je marque le deuxième but de la rencontre. Pablo, avait marqué le premier, j'étais le second.

Je courais a travers le terrain pour célébrer le but avec les supporters. J'étais vite rejoins par mes coéquipiers qui me félicitaient. J'étais heureux, j'avais marqué, et j'avais dis que c'était pour Ella, alors j'espère qu'elle a pu voir ce but de chez elle.

Au moment où j'allais retourner sur le terrain, je crois rêver. Peut être qu'avec la fatigue et la chaleur je me fais des films, mais non. Je ne rêve pas. C'est bien la réalité. Ella est présente, dans la foule, et... avec mon maillot, qui plus est.

Je comprends rapidement qu'elle est là, mais que son père n'est probablement pas au courant. Cependant, de la voir ici, après la discussion qu'on a eu me fait sourire. Ella l'avait promis, elle me supporterait coûte que coûte, la preuve est la.

Je sais que je ne la verrai pas après le match, et sûrement pas les prochains jours, mais d'avoir eu l'occasion de la voir, dans un moment si spécial, vaut tout l'or du monde. Voilà donc que cette simple présence venait me motiver encore plus que je ne l'étais déjà.

Cette fille avait ce don d'avoir un effet positif sur ma personne. Je voulais toujours faire les choses bien pour elle, et d'avoir marqué en fait parti. Et puis, de l'avoir vu si heureuse lors de ma célébration m'a fait un bien fou et m'a donné un élan d'énergie que je n'avais pas eu depuis longtemps.

(...)

La fin du match fut sifflé et la victoire fut écrasante. C'était un beau match, et je suis content d'avoir marqué. Mais aussi content d'avoir vu Ella dans les tribunes.

Lorsque nous avons salué les supporters, et que j'ai bien sûr pris le temps d'envoyer un baiser à Ella, nous rentrons dans les vestiaires. Le bilan de la soirée est enfaite positif, même si j'aurai aimé avoir Ella dans mes bras.

De retour aux vestiaires, Xavi fait son bilan quotidien. Nous l'écoutons attentivement avant qu'il nous laisse nous changer. Je pars donc à la douche et prend tout mon temps. Je suis d'humeur positive, je ne suis pas pressé, je savoure simplement le goût de la victoire.

Lorsque je sors, je me pose avec Jules pour discuter. On s'entend bien tous les deux, mais je n'ai jamais abordé le sujet d'Ella avec lui. Alors, peut être qu'il serait temps.

- Bravo pour ton but mec ! c'était incroyable ! dit-il.

- Merci, j'avoue que je suis pas peu fier !

- T'as bien raison. Comment tu vas toi sinon ?

- Bien, enfin je crois.

- Par rapport a Lou ? et à Ella ?

- Lou c'est terminé, je suis passé à autre chose.

- C'est grâce à Ella ? demande-t-il sourire en coin.

- Je l'aime bien c'est vrai, mais tu sais comment est Xavi...

- Je sais... elle m'a raconté...

𝐔𝐥𝐭𝐢𝐦𝐚 𝐄𝐬𝐩𝐞𝐫𝐚𝐧𝐳𝐚- 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧 𝐓𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬 Where stories live. Discover now