ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 10

1.8K 67 32
                                    

📆 lundi 22 mai

- 𝐄𝐥𝐥𝐚 -

Durant tout le trajet, je repensais à cette entrevu avec mon ex. Je n'arrivais pas à croire qu'il soit revenu en Espagne, qu'il m'ait retrouvé et qu'il ait réussi à nous prendre en photo Ferran et moi, au plus mauvais moment qui plus est.

Voilà près d'une heure que je retournais mon cerveau dans tous les sens. Je cherchais désespérément une solution, mais rien ne venait, sauf les messages répétitifs de Felipe, qui étaient clairs : « il ne te reste plus beaucoup de temps ». Comme si c'était nécessaire de le répéter.

Cependant, je ne veux en aucun cas que cette photo arrive entre les mains de mon père. Ça ne serait que le début des problèmes. Déjà pour moi, parce que je n'aurai plus le droit de voir personne, ni même de revenir aux entraînements. Mais également pour Ferran, qui pourrait être lui même impacté, notamment sur le terrain, ou pire encore, au sein de l'équipe. Je crois qu'à l'instant présent, son bonheur passe avant le mien. Il est heureux sur le terrain, et il donne tellement qu'il mérite sa place. C'est pourquoi, il faut que je prennes une décision, quitte à ce que ça nous fasse un peu mal.

(...)

Les garçons viennent d'arriver et il faut dire que je ne suis pas au top de ma forme. Je les félicite et discute avec certains d'entre eux, puis, je cherche Ferran, le visage encore un peu fermé.

- Ca va ? t'as une tête bizarre... dit-il en perdant peu à peu son sourire.

- Viens, faut qu'on parle...

Il fronçait les sourcils mais me suivait sans broncher. Je profitais du fait que d'autres personnes montaient pour me fondre dans la masse avec Ferran, on évitera au moins d'éveiller des soupçons.

Je décidais finalement d'aller dans la chambre de Ferran, ce qui ne semblait pas le déranger. Une fois dedans, je découvrais l'intérieur qui est visiblement différent du mien, mais nous ne sommes pas la pour ça.

- Qu'est ce qui se passe Ella ? demande-t-il réticent.

Je stressais un peu donc m'asseyais sur son lit. J'évitais de croiser son regard et il comprenait rapidement qu'il y avait quelque chose.

- Ella ?

- Je... je suis désolé Ferran, mais on doit arrêter...

- Pourquoi ?

- Parce que c'est pas une bonne idée... je m'attache trop, et je veux pas souffrir à nouveau.

- Ella, tu mens. Qu'est ce qu'il se passe réellement ?

- Je viens de te le dire.

- Ella.

- Je suis désolé Ferran...

Ça me brisait le coeur d'en arriver là, mais je le porte tellement dans mon cœur que je préfère le protéger. Il mérite sa place sur le terrain, et je ne veux pas qu'il la perde. Je veux qu'il réussisse dans sa carrière professionnelle, qu'il remporte de nombreux matchs, qu'il marque encore autant de buts que possible et qu'il s'épanouisse dans le football.

Bien sûr que j'aurai aimé rester avec lui, à ses côtés, qu'on continue cette petite histoire tous les deux, qu'on soit encore proches, qu'on s'embrasse quand ça nous tente, et tout le reste encore mais je crois qu'il y a des priorités, et sa carrière en est une.

- C'est par rapport a ton ex ? tu l'as revu ?

- Non.

- Alors qu'est ce qu'il se passe réellement ?

𝐔𝐥𝐭𝐢𝐦𝐚 𝐄𝐬𝐩𝐞𝐫𝐚𝐧𝐳𝐚- 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧 𝐓𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬 Where stories live. Discover now