Chapitre 23

22 0 0
                                    

Dès la fin de l'annonce, un brouhaha s'éleva. Certains protestaient, disant qu'on ne pouvait pas me faire confiance, que nous allions à nouveau tout perdre à cause du virus. D'autres semblaient intéressés par la procédure. Mes amis, eux, s'approchèrent sans tarder. Ils paraissaient inquiets. Newt parla le premier.

« Nour ?

— Oui. C'est le nom que me donnait ma mère. Je ne veux plus être la fille que Janson a nommé Emmanuelle. Je veux être quelqu'un de bien.

— Alors pourquoi avoir annoncé à tout le camp que tu as travaillé pour WICKED ? »

Je regardais Gally et les autres. Ils ne comprenaient vraiment pas ce qui m'avait poussé à faire ça. Je m'expliquai en commençant à marcher vers l'infirmerie et ils me suivirent.

« Même si j'avais caché cette information, elle aurait fini par resurgir un jour ou l'autre. J'ai limité les dégâts, même si Vince va probablement devoir faire face à plusieurs réclamations. Si je veux que les gens me fassent confiance sur la durée, je ne dois pas leur cacher d'informations aussi importantes. Même si ça leur prendra plus longtemps à m'accepter. En plus, plusieurs personnes étaient déjà au courant de cela. Certaines ont subi mes actions. Ça n'aurait pas été respectueux pour elles de faire comme si rien ne c'était passé... »

Certains hochèrent la tête, comprenant pourquoi j'avais révélé cette information.

« Et comment tu sais que la Braise nous fait récupérer nos souvenirs ?

— Je le sais depuis les contaminations qu'il y a eu dans le Labyrinthe. Ben s'est souvenu de Thomas. Mais ses souvenirs étaient seulement ceux des dernières semaines avant sa perte de mémoire.

— Et qu'est-ce qui te dit que ça sera pas le cas pour tous ceux que tu vas contaminer ? »

Je regardais rapidement la personne qui m'avait aidé les deux derniers jours. Je voulais son accord avant de la citer.

« Moi. J'ai plusieurs souvenirs qui datent de ma vie d'avant. Et j'en ai de nouveaux qui apparaissent chaque jour. »

Le groupe se tourna vers Newt qui leur sourit. Gally pris alors la parole.

« Ça m'est arrivé aussi. Mais je n'ai pas de souvenirs d'avant WICKED.

— C'est peut-être dû au fait que tu sois un immun. Peut-être que le virus n'a débloqué que les plus récents parce que tu n'es pas resté malade assez longtemps... C'est une piste à creuser... Peut-être que je devrais faire deux injections de virus à certaines personnes... »

Ils me regardaient tous marmonner pour moi-même, certains amusés, d'autres peu assurés face à mon projet. Subitement, une douleur atroce me transperça de part en part. Ma respiration se coupa et mes jambes me lâchèrent. Je fus rattrapée avant de tomber au sol. J'avais l'impression que mon cerveau se détruisait. Tous mes muscles me lançaient. Je respirais avec difficulté. Je brûlais. Je voulais m'arracher la peau, les yeux, le cerveau. J'avais mal. Plus mal que jamais. Je n'arrivais même pas à hurler.

Puis, miraculeusement, la douleur s'éloigna peu à peu. J'ouvrais les yeux pour me retrouver face à une multitude de regards inquiets. J'étais avachi sur le torse de quelqu'un vers qui je tournai la tête. Minho. Évidemment. De tous, ça devait être lui. Pourquoi devais-je toujours me montrer pathétique quand j'étais à ses côtés ? Je réalisai alors que mes ongles étaient accrochés à ses bras. Je le lâchai et reculai précipitamment tout en m'excusant.

« Je suis désolée, je suis désolée. Attend, je vais désinfecter tes bras... Je suis désolée... Il faut du désinfectant... À l'intérieur... Je suis désolée... »

WICKED is good....Where stories live. Discover now