Chapitre 9

40 3 0
                                    

Je pleurais en silence, effrayée. J'étais seule face à eux. Je ne savais pas ce qu'ils avaient fait du reste du groupe. Je ne pouvais pas fuir.

Jorge glissa deux mots à l'oreille de la fille avant de descendre en compagnie de quelques hommes. Elle se retourna avec un sourire nargueur, attrapa une chaise et se positionna face à moi.

« Jorge voudrait deux trois infos sur le Bras Droit. Tu crois pouvoir nous les donner ? »

Je continuais de fixer résolument le sol, les larmes roulant sur mes joues. Elle resta silencieuse plusieurs secondes avant de soupirer.

« Ok, changeons de plan. Je m'appelle Brenda et toi ? »

Je relevais les yeux vers elle. Elle attendait ma réponse. Qu'est-ce que je devais faire ? J'étais perdue, seule, effrayée... N'étant pas en capacité d'inventer une histoire plausible, je décidais de jouer la carte de l'honnêteté.

« Emmanuelle...

— Enchantée, Emmanuelle. T'as des infos sur le Bras droit ? »

Je secouais la tête de gauche à droite.

« Pas vraiment.

— Tu pense nous faire gober ça? »

Je sursautais brusquement. L'homme était revenu. Il s'avança vers moi en me scrutant du regard.

« Parce que t'as l'air d'en savoir plus que tes petits copains. T'es la seule à avoir réagis à la vue du scanner. T'es la scientifique qui s'est enfuie avec le groupe de sujet c'est ça ? T'as conscience que tu vaux encore plus cher qu'eux ? »

Je baissais à nouveau les yeux, les larmes menaçant de couler à nouveau. Je n'échapperais jamais à mon père. Même en dehors de WICKED, il exerçait une emprise sur moi.

« On va faire un accord, gamine. Tu nous dis ce que tu sais et si je peux en tirer bénéfice, je vous vendrais pas à WICKED. »

De l'espoir. Mais pouvais-je lui faire confiance ? Peu importe. Je ne voulais pas retourner là-bas. Plus jamais.

« Le Bras droit existe toujours. Je ne sais grand-chose parce que j'étais tenue éloignée de ce genre d'informations. Mon travail consistait seulement à suivre l'évolution des sujets du Labyrinthe A. Malgré cela, j'ai entendu certaines discussions sur ce groupe. Je sais seulement que ce sont des rebelles qui agacent les dirigeants de WICKED au plus haut point. Peut-être que Thomas en sait plus. Il a entendu une discussion officielle qui les mentionnait. »

L'homme semblait fortement intéressé par mes dires. Il réfléchit un instant avant d'entreprendre de ma libérer de la chaise. Il laissa malgré tout mes mains liées dans mon dos.

« On va aller poser quelques questions à tes copains alors. »

Il attrapa mon épaule pour me diriger dans le dédale du bâtiment jusqu'au moment où nous arrivâmes dans une salle sombre. J'étouffais une exclamation. Mes amis étaient tous pendus par les pieds, au dessus du vide.

« On profite de la vue ? »

L'homme me poussa en avant. Tous les regards se tournèrent vers nous. Certains fixaient l'homme avec haine et les autres m'interrogeaient du regard. Thomas souffla désagréablement.

« Vous voulez quoi ? »

L'homme répondit d'un sourire amusé. Il me lâcha en me lançant un regard qui m'avertissait de ne rien tenter. Je n'étais pas assez bête pour essayer de toute façon. Mes capacités en corps à corps n'étaient pas très bonnes et j'avais les mains accrochées dans le dos. De plus, si j'essayais de fuir, une bonne centaine de personnes m'empêcherait de quitter le bâtiment. Autant rester gentiment avec lui le temps qu'il ait ses réponses et qu'il nous aide à partir.

WICKED is good....Where stories live. Discover now