épilogue

8 1 2
                                    


Ténèbrès :
Je venais à peine d'arriver dans la base avec Terre que ce dernier s'étala sur le sol glacé, un grand sourire aux lèvres. Il devait être content de ne plus à voir à supporter les autres esprits. Cela faisait déjà longtemps qu'il avait voulu partir de la grotte, et que je lui avais dit de patienter. Aujourd'hui avait été le moment parfait.
- Notre plan va marcher, il n'y a aucun doute et nous pourrons triompher comme il se le doit sur nos ennemis, susurra Terre à voix haute.
- Et pour sûr ! Tu aurais dû prendre une photo de leur tête avant qu'on parte. Quand je les ai laissés, ils étaient sous mon contrôle, ils ne pouvaient rien faire contre moi.
- Mais alors pourquoi ne pas les avoir achevés tout de suite ? s'étonna mon allié.
- Ce n'est pas encore le bon moment, surtout que la moindre chose allant de travers et les rôles s'inversaient. Je préfère m'en tenir au plan, il est beaucoup plus sûr pour nous et je pourrais m'assurer qu'il ne reste personne de cet ordre. Le seul problème est que les autres esprits sont prêts à tout pour protéger leurs petits apprentis de pacotille... Tu penses pouvoir te débarrasser d'eux facilement ?
- Bien sûr chef ! Ces incapables sentimentaux n'ont aucune chance face à une personne qui a compris comment fonctionne la vie, comme moi. J'en ferai de la pâtée pour chien dès que je les verrai, s'exclama aussitôt Terre, fier de pouvoir servir à quelque chose.
- Bien bien... Alors tu as juste à réfléchir de quelle manière tu vas t'occuper d'eux, et tout sera réglé. Nous pourrons bientôt passer à l'action.
Je m'asseyais face à mon bureau de marbre gris sombre, relisant une dernière fois les notes de mon plan maléfique. S'ils savaient que leur empathie et leurs sentiments allaient causer leur perte et celle de leur fabuleuse planète... Un sourire sinistre apparu en grand sur mon visage, suivi d'un rire ténébreux. J'allais enfin pouvoir goûter au véritable pouvoir, celui d'être craint et respecté par mon peuple, plutôt que celui d'être mis à la porte... L'heure où j'exercerai mon pouvoir sur la planète Terre et tous ses habitants était proche. Ces quatre apprentis n'en avaient plus pour longtemps.

Les quatre élémentsWhere stories live. Discover now