Christine

5 2 0
                                    


Je devais faire mes devoirs, nettoyer le sol du salon, et ensuite je pourrais aller dormir. Vu que mes parents étaient au cinéma et que mon frère était parti peu de temps après pour une raison qui m'étais inconnue, j'étais seule chez moi, avec Miaou, mon chat qui ne cessait de mettre des poils partout, salissant toujours la maison. D'où la nécessité de nettoyer toutes les pièces de la maison deux fois par semaine, chose qu'on n'avait jamais fait avant d'avoir un animal de compagnie. Mais ce n'était pas grave, il était quand même mignon, malgré cela. Je devais me reconcentrer sur mon exposé à rendre pour le lendemain. S'il n'était pas terminé, j'allais passer un sale quart d'heure l'après-midi en cours.
Une fois mon travail de lycée terminé, je pris le balai et commençai à nettoyer la maison. Mon chat était déjà monté, et je nettoyais tranquillement le salon quand j'entendis un drôle de miaulement venant de l'étage. Je me précipitai là-haut et le miaulement devint plus plaintif. Il était peut-être arrivé quelque chose à Miaou ! Quand j'arrivai en haut, je l'appelai mais il ne répondit pas. Mon cœur commença à battre de plus en plus fort, cela ne faisait que deux semaines que j'avais ce chat, mais je m'étais déjà bien attachée à lui. J'ouvris la porte de ma chambre, et je fus très surprise de ne voir qu'un long tunnel sombre descendant dans les entailles de la terre, alors que j'étais à l'étage de ma maison ! Je ne fus que plus surprise quand des lumières apparurent et que je reconnus ma chambre qui réapparaissait petit à petit. Miaou allait bien, il dormait paisiblement sur mon lit. Rassurée, je repartis au rez-de-chaussée finir de faire le ménage. Une fois que j'eus terminé ce que je faisais, je partis au lit. C'est une fois que je fus sous les couvertures que je commençai à me poser des questions sur le passage qui s'était montré à la place de ma chambre tout à l'heure. C'était sûrement une hallucination. J'essayai de m'en convaincre mais je n'y arrivais pas. Non, ce passage que j'avais vu existait vraiment, mais je ne savais pas comment faire pour le voir de nouveau. Car il n'avait pas dû m'apparaître pas hasard. Je le savais, la dernière fois que j'avais vu quelque chose dans le genre était quand mes parents s'étaient séparés. J'habitais désormais seulement chez ma mère, mon père ne voulant pas de moi. Ma mère s'était remariée peu de temps après, comme je l'avais prédit, ou plutôt, comme mon rêve prémonitoire l'avais prédit un jour avant que mes parents me l'annoncent. Peut-être que ce que j'avais vu tout à l'heure était un peu du même genre. Je le saurais bientôt, me dis-je. Si d'ici un ou deux jours, le passage ne s'est toujours pas remontré, je n'aurai qu'à l'oublier. Sur cette pensée rassurante, je m'endormis d'un sommeil tortueux et agité.

Le lendemain matin, je me réveillai de bonne humeur. Je m'habillai de rouge et de jaune, car j'aimais bien porter des couleurs chaudes, surtout dans les paysages hivernaux. J'ouvris ma porte, m'attendant à voir le tunnel, mais je fus déçue de voir le couloir qui reliait ma chambre au reste de la maison. Ce n'était peut-être qu'une hallucination, pensais-je finalement. Je pris mon petit-déjeuner qui était composé de trois tartines beurrées et d'une tasse de lait chaud. Une fois que j'eus finis de manger, je sortis dehors pour aller chercher Miaou qui avait certainement dû sortir très tôt ce matin. Je cherchais mon chat mais ne le trouvais pas. Dommage, j'aurais bien voulu le caresser un peu, afin de faire passer le temps, car nous étions dimanche aujourd'hui et je n'avais rien à faire chez moi. Je continuai de rechercher mon animal car c'était une des seules présences avec ma mère qui ne m'énervait pas en permanence, à la différence de mon beau-père et de mon frère. En regardant sous un buisson, je vis quelque chose de sombre. En observant mieux, je me rendis compte que c'était un trou. Un trou très profond, qui ressemblait plus à un tunnel. Mon cœur se mit à battre la chamade. C'était donc vrai, le tunnel que j'avais aperçu hier existait donc vraiment ! J'étais tout excitée par ma découverte et je décidai d'aller explorer le sombre corridor de pierre qui s'étendait devant moi. Qui sait, peut-être que je trouverais quelque chose à faire à l'intérieur. Je me glissai agilement sous les buissons et passai sans problèmes dans la galerie. C'était étrange, pensai-je. Je connaissais mon jardin comme ma poche, j'aurais été au courant si un tunnel de ce genre existait. Et puis il avait l'air d'avoir été construit par des humains, vu comment étaient taillés les murs. Au bout de plusieurs minutes de marche, je débarquai dans une salle où trois autres chemins étaient visibles. Ne sachant pas de quel côté aller, je pris la décision de m'assoir un peu.

Les quatre élémentsWhere stories live. Discover now