Martin

1 1 0
                                    


Je regardais autour de moi, essoufflé. Les soldats étaient partis, mais maintenant, il fallait que je retrouve mon chemin. Je ne m'étais jamais aventuré aussi profondément dans la forêt, et je ne savais pas où j'étais. J'errais donc sous les arbres. Ici, tout était sombre. Les branches, même dégarnies de leurs feuilles, ne laissaient pas passer les rayons du soleil et les quelques éclats de lumière découvraient juste le sol sombre tapi de mousse. Il faisait froid. Je tombais soudain dans une clairière bien éclairée. En face de moi se situait une grotte. J'étais déjà passé une fois par ici, mais je ne me souvenais pas de la grotte. Mais étais-je passé seul ou avec Michael ? En me remémorant mes souvenirs, je me rappelais que Michael m'avait emmené ici pour me montrer que les tunnels lui apparaissaient à cet endroit précis. Mais la dernière fois, il n'y avait que de la roche, alors qu'aujourd'hui, un trou noir béant m'attendait. Je regardais encore une fois autour de moi. Personne. J'entrais dans la sombre galerie, prêt à faire mon dernier teste.

Quand j'arrivais dans la salle principale, il n'y avait personne d'autre que moi. Puis l'esprit que j'avais déjà vu la dernière fois apparut. J'eus le bonheur de voir que Juliette la suivait. Je ne pus me retenir de la dévorer des yeux. Elle semblait aller bien malgré un masque qui la ternissait son visage. Lui était-il arrivé quelque chose ? Je me rendis aussitôt compte que son bras droit était pantelant, comme s'il était fragilisé.

- Bonjour. Cette fois, je me présente à toi, fit l'esprit. Je m'appelle Eau, et je suis le mentor de Juliette. Aujourd'hui, vous allez faire le tunnel que vous n'avez pas encore exploré avec votre coéquipier. Vous ferez donc deux passages, mais, cette fois, vous serez deux. Profitez de ce moment pour faire connaissance avec l'autre, il est très important de connaître ses camarades, surtout pour créer une bonne organisation en équipe.

- Quels seront nos coéquipiers ? demandais-je.

- D'après toi ? Pourquoi est-ce que tu es là avec Juliette ?

- Ah... Euh... Je n'ai pas réfléchi avant de parler.

Honteux, je demandais une dernière chose :

- Par quel tunnel commençons-nous ?

- C'est à vous d'en décider, déclara Eau.

Juliette prit aussitôt l'initiative et se dirigea vers moi.

- Tu commences par le passage que tu n'as pas fait ?

- Non, commençons par le tient.

- D'accord, comme tu veux.

Je sentais dans sa voix un petit bémol, comme si quelque chose n'allait pas. Nous entrions dans le tunnel de Vent, quand je demandais alors à mon amie :

- Je vois que quelque chose ne va pas. Que se passe-t-il ?

- Rien, nia-t-elle.

- Tu mens, je le vois bien. Dis-moi ce qui te dérange s'il te plaît ! suppliais-je.

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant