les esprits

1 1 0
                                    


- Maintenant que nous avons essayé de recruter Terre, nous devons essayer avec Vent, c'est notre seul moyen, déclara Eau.

- Oui, nous n'avons rien à perdre . Allons la voir, fit Eau.

Vent n'était pas très loin. Elle se baladait tranquillement dans les tunnels lorsque le deux autres esprits lui tombèrent dessus par surprise.

- Que me voulez-vous ? demanda cette dernière aussitôt sur la défensive à cause de leur arrivée précipitée.

- Nous voulions nous allier tous les trois, dit Feu.

- Contre qui ? continua le mentor de Christine.

- Contre le danger que nos apprentis devrons bientôt combattre, ajouta Eau. On veut s'allier pour se mettre d'accord sur des entraînements plus précis et plus important à voir, car on ne sait pas combien de temps nous avons devant nous, juste que le danger ne va pas attendre éternellement.

- Et Terre alors, il ne vient pas ?

- On lui a demandé, il a refusé. Et tu le connais. Quand il refuse quelque chose, aucun moyen de le faire changer d'avis.

- Je ne me joindrai pas non plus à vous, déclara la maîtresse de l'air. Si Terre peut se débrouiller seul, c'est que ce ne doit pas être très compliqué.

Sur ces mots, elle tourna le dos à ses deux collègues et reprit sa balade en chantonnant.

- Au moins, nous aurons essayé, fit Feu en haussant les épaules. Nous verrons s'ils arrivent à se débrouiller contre le mal de leur côté, je persiste à penser que nous devons rester unis pour être victorieux. Nous aurons plus de chance nous deux ensemble qu'eux deux chacun de leur côté. J'espère juste qu'ils s'en rendront compte à temps.

- Nous le verrons en temps voulu. Rien ne presse pour le moment, alors laissons leur le temps de voyons s'ils changeront d'avis, répliqua Eau.

Ils papotèrent de leur nouvel entraînement, avant de se séparer chacun de leur côté dans leur tunnel respectif, qui leur servait aussi de logis comme de lieu où eux seuls avaient le droit d'entrer.

Les quatre élémentsWhere stories live. Discover now