Lucas

46 12 48
                                    

Je jetais un dernier coup d'œil vers mon frère, Michael, qui dormait dans le vieux canapé troué, puis j'ouvris la porte, prêt à sortir dans le froid d'une nuit d'hiver semblable aux autres. Mon père, Charles, s'avança vers moi.

- Où vas-tu comme ça Lucas ?

- Ils ont besoin de moi en bas, expliquais-je.

Je n'avais plus besoin de lui expliquer les détails depuis que j'étais un maître élémentaire confirmé.

- D'accord, mais fais attention à toi. Tu sais bien que c'est dangereux là-bas.

- Ne t'inquiète pas, je resterai prudent, comme d'habitude, promis-je comme je l'avais fait tant de fois durant ces quatre dernières années.

Mon paternel hocha la tête et se décala pour me laisser partir. Je m'hâtais de traverser les champs de mon père que je connaissais depuis que j'étais né. J'entrais précipitamment dans la forêt de sapin qui longeait nos terres, prenant garde à ne pas trébucher sur les nombreuses racines qui sortaient de la terre. Il fallait que j'arrive intacte dans les souterrains si je voulais servir à quelque chose.

Je retrouvais rapidement le chemin de terre battue et descendis rapidement dans la grotte qui se trouvait. Je faillis tomber en glissant sur une pierre mouillé qui jonchait le sol inégal. Je me rattrapais de justesse avant d'accélérer. Ils allaient partir sans moi à ce rythme. Haletant et en sueur, j'arrivais en dérapant dans la salle principale où les quatre esprits et mes trois autres camarades étaient déjà arrivés.

- J'ai cru que tu ne viendrais pas ! s'exclama la maîtresse du feu, Rose, en me voyant. Tu as eu un empêchement ?

- Non, j'ai juste pris du temps à comprendre le signal. Tu devrais savoir que je ne raterais jamais une occasion de me battre à tes côtés, murmurais-je doucement en lui caressant la joue.

Elle pouffa gentiment, mais les autres maîtres élémentaires cassèrent l'ambiance qui s'était installé entre ma bien aimée et moi.

- Je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour vous entendre vos joyeuses retrouvailles, mais pour combattre un nouvel ennemi qui vient d'apparaitre sur la terre. Nous avons eu connaissance de son arrivée cette nuit, donc il ne doit pas connaitre bien les lieux et n'a pas dû partir trop loin de là où il a été vu, chose qui peut être un grand avantage pour nous. Nous ne savons pas grand-chose sur lui, alors vous devrez vite vous débarrasser de lui. D'après les rares descriptions que nous avons réussi à avoir, il a l'air dangereusement puissant et intelligent. Je compte sur vous pour que vous vous l'éliminez avant qu'il ne cause des soucis aux habitants des alentours !

- Pas de stresse Terre, le calma Vadim, le maître du Vent. On va s'en occuper, mais laisse-nous nous retrouver et nous parler un peu, ça va faire trois mois que nous ne nous sommes pas vus et que nous n'avons pas nouvelles les uns des autres.

- C'est vrai, affirma l'esprit de l'Eau. Ils peuvent parler un peu, notre ennemi ne va pas s'enfuir en deux secondes.

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant