Les esprits

5 3 0
                                    

- Cessez de vous disputer comme des gamins, intervint Feu qui venait d'arriver. Que se passe-t-il de si grave pour que vous vous parlez ainsi ?

- Terre a failli tuer mon apprenti, voilà le problème ! s'exclama Eau, visiblement très en colère. Or, nous savons que nous avons absolument besoin d'eux à cause du danger qui plane sur nous.

- Nous ne savons rien de ce danger, ajouta Vent qui venait d'arriver. Et puis Terre ne l'a pas réellement fait, ajouta-t-elle juste après.

- C'est bien pour cela qu'il vaut mieux former les apprentis et ne pas les tuer, contra Eau.

- Non, il faut plutôt leur faire courir de plus grands risques pour qu'ils prennent plus sur eux-mêmes et qu'ils réussissent mieux, dit Terre.

- Et s'ils ne réussissent pas ? Cela voudrait dire que nous aurions détruit nos chances de sauver la terre ? lui demanda Feu.

Terre ne répondit pas, il ne pouvait rien dire face à ça.

- D'accord, nous ferons comme tu veux. Je pense que nous devrions nous renseigner sur le danger en question en premier plan, nous pourrons ensuite adapter nos entraînements en fonction de sa puissance et de son mode de fonctionnement, voir si vous avons une chance contre lui, et voir si j'ai raison, que nous devons prendre des risques pour gagner... Ou perdre.

- Nous continuerons à entraîner nos apprentis comme avant en attendant que tu ais des nouvelles, déclara le maître élémentaire du feu.

Eau hocha la tête avec conviction pendant que Vent et Terre se regardaient, peu sûr que Feu fasse le bon choix. Mais comme il insistait, ils acceptèrent tous les deux à contrecœur.

- Donc pas de morts, comme avant. Bonne fin de journée, déclara-t-il enfin.

Sur ces paroles, Terre quitta la grotte, suivi des trois autres esprits.


Les quatre élémentsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora