Chapitre 0 : Prologue

47 6 4
                                    

Dépendance, nom, féminin : assujettissement à une substance toxicomanogène, se manifestant lors de la suppression de cette dernière par un ensemble de troubles physiques et/ou psychiques.

Voilà la définition de la dépendance selon le Larousse. Je peux confirmer son exactitude pour l'avoir déjà testé et la tester de nouveau. Je sais qu'on peut-être dépendant de plusieurs choses, toutes plus différentes les unes que les autres.
Mais je me demande, peut-on être dépendant d'une personne ? L'absence de cette dernière peut-elle causer des troubles physiques et/ou psychiques ? J'aurais dit non. Et j'aurais apparemment eu tort. Parce qu'il semblerait que leurs absences, son absence à lui me fasse replonger dans une autre sorte de dépendance. Alors oui, Il semblerait qu'on peut être dépendant de quelqu'un comme on l'est d'une substance toxicomanogène. Et il semblerait que je sois dépendant. Doublement.
D'une "substance".
Et de lui.

Il me passionne, il m'attire, il m'ignore, il m'appelle, il me blesse, il me sourit, il me repousse, il me tend la main, il m'anéantit, il me regarde, il me tue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il me passionne, il m'attire, il m'ignore, il m'appelle, il me blesse, il me sourit, il me repousse, il me tend la main, il m'anéantit, il me regarde, il me tue. L'amour doit-il toujours faire si mal ou est-ce seulement moi ? Seulement lui ?

Dépendance | ⚠️EN PAUSE⚠️Where stories live. Discover now