- 22 - Penny

249 21 4
                                    

Il regarde ses coéquipiers jouer avec tant de concentration. Les coudes appuyés sur ses genoux, son buste penché vers l'avant, ses mains jointes ramenées au niveau de sa bouche, tout dans son attitude laisse entendre que son esprit n'a pas quitté le terrain.

– Tu aimes vraiment beaucoup le volley, je me trompe?

– Pas autant que toi.

Je suis un peu surprise par la rapidité de sa réponse étant donné qu'il n'a pas pris la peine de me regarder. Et comment ça "pas autant que moi"?

– Qu'est-ce que tu insinues?

– J'insinue que je m'accroche désespérément au volley car c'est la seule chose dans laquelle je réussis, là où le volley c'est une passion qui te rend heureuse depuis que t'es gosse.

J'entends ce qu'il me dit pourtant je ne comprends pas les mots qui arrivent à mes oreilles, comme si j'étais déboussolée.

– Je ne comprends pas...

– C'est pas compliqué, Starlette. Si un jour je suis mis en difficulté, j'abandonnerai. Si un jour tu étais mise, tu étais prête à tout pour t'en sortir.

" Tu es prête à tout pour être admise, quitte à nous planter?"

~

– Tu vois, c'est ça ton problème Penny. On peut savoir à quoi tu joues?

Face aux cinq filles qui me font face, j'ai l'impression de perdre mes mots.

– Je ne comprends même pas pourquoi vous êtes énervées! finis-je par lâcher, à bout de nerfs.

Elles se lancent toutes un regard accusateur comme si j'étais la dernière des demeurées.

–  Nous planter comme tu l'as fait hier était vraiment le plus gros coup bas que tu pouvais nous faire. Tu es prête à tout pour être admise, quitte à nous planter? Les Jakes n'avaient pas tort en te traitant de salope.

Je dois être pathétique à essayer de garder la face devant ce groupe de tout sauf honnêtes, mais je n'ai rien à me reprocher et elle n'avait aucun droit d'amener l'histoire avec les garçons dedans.

– Nan mais tu t'entends parler? Au dernier match vous m'aviez tellement remis la défaite sur le dos que vous aviez dit que vous comptiez trouver une passeuse pour me remplacer  pour les autres matchs.

–  Mais nous ne t'avons jamais dit que c'était officiel!

– Tu n'as pas le droit de prendre des décisions seule qui mettent en péril toute l'équipe, s'emporte alors une blonde du nom de Lara qui n'avait dit un mot jusque là. Ce n'est pas juste!

C'est ridicule putain! Toute cette situation est absolument ridicule! Ces filles sont pestes culottées qui se permettent de me cracher à la gueule car d'autres ont commencé à le faire. Je les déteste.

– Je vous l'ai déjà dit, j'entrerai dans l'équipe étatique avec ou sans vous. C'est la chance de ma vie et je suis la deuxième passeuse du championnat, je ne vous laisserai pas m'en empêch...

Je m'arrête brusquement lorsque je suis giflée. Je rouvre les yeux et vois Megan qui me foudroie du regard, rouge de colère.

– Toi, sale garce! On t'a trop complimenté, tu t'es mise à croire que tu avais le talent de jouer les nationaux. C'est puéril Penny, regarde-toi. La seule raison pour laquelle ce coach particulier t'entraîne aussi c'est car tu es collé à ce quatrième. Vois la vérité face chérie, tu n'es rien sans nous.

Just teens InLoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant