- 1 - Penny

623 37 91
                                    

Je cours, le plus rapidement que mon corps me le permet. Je n'ai pas le droit de courir mais aujourd'hui la douleur est supportable et si je ne le fais pas, mon retard en cours ne sera que plus grand. Mon sac cogne contre mon dos à chaque enjambée et mon attelle me gêne légèrement mais j'essaye d'en faire abstraction au maximum.

J'arrive devant la grille de mon établissement et m'arrête une seconde, le temps de reprendre mon souffle. Je n'ai pas fait de sport depuis un moment et mon endurance en a pris un coup. Au-dessus du portail se trouve un immense écriteau sur lequel était écrit en grosses lettres couleur or "Académie Stifling". Je me redresse enfin et lisse la jupe vert sapin de mon uniforme puis passe une main dans mes cheveux avant de finalement me décider à entrer.

Deux semaines que les cours ont recommencé et ça doit déjà être la cinquième fois que je suis en retard. Moi qui avais pris la résolution d'être à l'heure au moins tout le premier trimestre, il fallait que j'arrête de prendre des résolutions que je suis incapable de tenir et me contenter de faire ce que je fais de mieux, respirer.

J'arpente le couloir à la recherche de ma salle de classe avant de m'arrêter devant la porte 308. Je croise les doigts pour que ça soit celle-là et toque.

- Entrez.

J'affiche un sourire gêné tandis que tous les yeux se braquent sur moi quand je pousse la porte. J'ai l'impression de ressentir des picotements dans tout le corps.

- Mademoiselle Arsène, encore, lâche ma prof de maths en grinçant des dents. Étude.

J'eus l'impression d'entendre des chuchotements mais j'étais incapable de savoir si c'était mon imagination à cause de l'habitude ou si c'était réellement le cas. Je n'ajoute rien et referme la porte. De toute façon, cette prof ne m'apprécie pas et c'est réciproque. Malheureusement je commence avec elle trois fois par semaine.

A présent, j'erre dans les couloirs de l'établissement bien trop grand. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont accepté de me reprendre pour mon année de première, certes j'avais réussi l'examen d'entrée en seconde mais j'étais finalement partie à Dallas, ils n'avaient aucune raison de me reprendre. Pourtant, dans un coin de ma tête, j'avais l'idée que mon père était sûrement parti les supplier à genoux et cette possibilité me dégoûtait.

Une fois arrivée à l'extrémité du bâtiment, je prends un instant pour regarder les extérieurs de l'académie. Entre l'internat, la piscine couverte, les écuries, les trois gymnases et la piste d'athlétisme, on voit sans difficulté la différence de budget avec mon lycée de secteur, celui où se trouve Dan, mon meilleur ami. Moi, je me suis retrouvée dans une académie élitiste, qui est de loin le meilleur centre d'enseignement de ma ville. Ce genre d'établissement qui méprise les autres car il rêve de rivaliser avec ceux des grandes métropoles.

Mon téléphone vibre dans mon sac et je ne sais par quel miracle je le remarque. Je le sors immédiatement pour savoir qui m'appelle à cette heure-là alors que je suis censée être en classe. En découvrant que c'est un facetime de Dan, je m'empresse de décrocher. Je passe machinalement ma main dans mes cheveux pour plaquer les mèches rebelles qui commencent déjà à sortir de mon carré long lissé et de ma frange rideau. Je n'ai jamais revendiqué être originale.

- Hello Leppie!

Je pousse un soupir à l'entente de ce surnom toujours aussi ridicule.

- Salut Dan.

- T'es pas en cours?

- C'est quoi cette question? demandé-je, ahurie. Tu m'appelles alors que tu sais que je suis censée être en cours?

Il se contente d'afficher un sourire provocateur.

- Toi non plus tu n'es pas en cours? finis-je par remarquer.

Just teens InLoveWhere stories live. Discover now