- 7 - Alessio

365 33 35
                                    

Mon sac de sport sur l'épaule, je marche tranquillement en direction du gymnase où je sais pertinemment que Jayden m'attend. Je profite de devoir suivre le sentier encore quelques mètres pour d'avance mettre mon téléphone en mode avion. En apercevant mon ami qui m'attend, mains dans les poches et regard dans le vide, je coupe par l'herbe pour le surprendre par le côté.

Je ralentis en arrivant à son niveau et l'attrape soudainement au cou pour le mettre à terre. Il perd l'équilibre alors que je le pousse de toutes mes forces en direction du sol.

– Ah mais putain!

Assis sur le sol, le brun m'observe avec incompréhension tandis que je me fous ouvertement de sa gueule. Je n'arrive pas à m'arrêter de rire et il me dévisage avec un soupçon de honte dans le regard qu'il essaye de masquer à l'aide d'une grimace.

Je finis par lui tendre une main, qu'il fait genre d'hésiter à prendre, et je l'aide à se redresser d'une simple action.

– T'es vraiment une pute Aless.

J'ouvre de grands yeux, mimant d'être blessé par ses paroles.

– Permets-moi de remettre cette affirmation en question. Personnellement, je sais lequel donne son cul à l'autre.

Je lui adresse un clin d'œil alors qu'il me frappe l'épaule et continue de ricaner légèrement alors que l'on s'approche de la porte. En entrant dans le gymnase je suis obligé de pousser un soupir, l'air frais des climatiseurs nous accueille et Jay m'emboîte le pas.

Nous ne sommes pas les premiers à arriver, normal puisqu'il est 15h10 et que l'entraînement commence dans cinq minutes. Un groupe de quatre gars s'échauffe déjà à l'autre bout du gymnase mais je ne vois pas de qui il s'agit comme ils sont trop loin. On se dirige automatiquement en direction des vestiaires pendant que Jayden me raconte avec enjouement comment il a fait le mur lundi soir.

– D'ailleurs, je le coupe en attrapant la poignée des vestiaires, tu fais un truc demain soir?

Il s'arrête pour réfléchir une seconde avant de finalement afficher une mine dépitée.

– Ouais j'ai un repas de famille...

Il me passe devant quand j'ai ouvert la porte.

– Je te jure que je t'envie de ne pas avoir de famille dans ce genre de situation.

En effet, mon père est mon unique famille. Je suis fils unique et après ma naissance il y a eu pas mal de complications. J'ai rapidement pu rentrer chez moi mais pas ma mère qui est restée hospitalisée près de quatre ans avant de décéder. Depuis mon père, qui avait déjà coupé les ponts avec sa famille durant ses études, a aussi perdu contact avec celle de sa femme défunte et nous vivons seuls à deux depuis... bah toujours.

Mais c'est OK. C'est un sujet OK que Jayden peut se permettre d'évoquer car il le sait. Et honnêtement, vu ce qu'il m'en dit, je ne lui envie vraiment pas ces repas de famille. Quoi que certaines embrouilles ont l'air plutôt distrayantes.

Nous déposons nos affaires sur les bancs après avoir dit bonjour à Tomas et Phil qui étaient déjà en train de se changer. Je suis en train d'enfiler mes chaussures lorsque Phil lance:

– Les gars vous avez entendus?

Je relève la tête, intrigué par l'annonce de mon coéquipier.

– Les mecs disent que le coach à trouver un manageur.

Je remarque que Jayden me lance un regard du coin de l'œil et j'essaye de lui faire comprendre que je ne suis au courant de rien des avancées de cette histoire.

Just teens InLoveWhere stories live. Discover now