- 15 - Alessio

253 28 22
                                    

Je suis à deux doigts de céder à mon mal de crâne et de ne pas ouvrir les yeux, mais j'ai besoin de mettre des images sur l'environnement qui m'entoure.

Je sais pertinemment que la lumière va me brûler la rétine mais je m'y contraint quand même, poussant un grognement face à la sensation plus que désagréable.

Mon corps est engourdi et je me sens sale. Des bruits de fonds arrivent jusqu'à mes oreilles et ne servent qu'à accentuer ma migraine. Actuellement allongé sur le dos sur ce qu'il semble être un canapé, mon attention est altérée par l'odeur d'alcool qui m'envahit les narines. C'est moi qui sent comme ça?

Au même moment, j'entends quelqu'un bouger à quelques centimètres de mon visage. En tournant la tête sur la droite, je tombe nez à nez avec des pieds qui mettent fin à un corps léthargique. Je n'ai pas besoin de plus pour savoir que c'est Jayden et que l'odeur provient de lui. J'en connais un qui a encore frôlé le coma éthylique.

Les souvenirs de la veille me reviennent petit à petit alors que je me masse le front. Pénélope était vraiment jolie. Je grimace lorsque j'ai l'impression de recevoir un coup de marteau dans la boîte crânienne.

Ce n'est qu'au bout de longues secondes que je trouve enfin le courage de me redresser et je m'adosse au canapé d'angle, incapable de suporter le poids de mon propre corps. Jayden et moi sommes allongés sur chacune de ses longueurs. Face à moi, le grand écran fait effet de tâche sur le mur entièrement blanc et sur celui-ci défile des images de ce qui semble être un dessin animé, mais mon cerveau n'est pas encore apte à percevoir les images correctement.

En baissant les yeux, je tombe sur une tête qui dépasse de l'avant du siège du canapé. Intrigué par cette présence, je plisse les yeux afin de pouvoir distinguer la tignasse bouclée d'un petit garçon qui est assis sur le sol, les yeux rivés sur le mur.

– Un grand garçon comme toi regarde les Winx? dis-je une fois que mes yeux s'habituent à la lumière et que je peux enfin discerner les dessins sur l'écran.

L'enfant se retourne brusquement, surpris que je sois réveillé et que je m'adresse à lui. Ses yeux apeurés s'adoucissent en remarquant que je lui adresse un sourire chaleureux.

– Oui, Stella est trop belle, déclare-t-il en reportant son attention sur l'épisode qu'il regardait avec attention jusque-là.

– Oh, tu es un homme de goût, mais personnellement je préfère Layla.

Il s'écoule alors deux ou trois secondes durant lesquelles je me prends, sans m'en rendre compte, au dessin animé.

– Layla ressemble à Penny, m'affirme-t-il soudainement sans pour autant se tourner vers moi.

– Tu trouves? je demande sans attendre de réponse particulière.

Cette comparaison ne sort pas de ma tête pour autant et je me surprends même à y sourire.

Soudainement, des bruits de pas résonnent dans les escaliers sur ma droite et je tourne simultanément la tête avec le gosse que j'ai déduit être le petit frère de Pénélope. Je la vois alors descendre marche par marche avec grande précaution. Elle se tient fermement à la rampe et derrière elle la suit quelqu'un que je n'ai pas l'air de connaître.

Ce n'est que lorsqu'ils arrivent en bas que je me rappelle de lui. C'est le mec sur le scooter.

– Penny! s'écrit alors le petit garçon en se levant d'un bond pour courir en direction de sa sœur.

Elle s'accroupit en grimaçant mais efface vite cette expression de son visage pour tendre les bras et que son frère s'y blottisse.

– Mais c'est que tu es en pleine forme depuis le matin, rigole-t-elle avant de se relever pour me regarder. Tu es déjà réveillé Alessio? Bien dormi?

Just teens InLoveWhere stories live. Discover now