- 8 - Penny

338 32 34
                                    

Plus les minutes passent et plus la boule dans mon ventre rétrécie. L'ambiance est assez différente de ce que je me suis imaginée et le coach est plutôt sympa, avec moi en tout cas.

– LA PROCHAINE FOIS QUE TU RATES UNE PASSE COMME CELLE-LÀ TU ME FAIS CINQ ALLER-RETOUR DE PLONGEONS! crie brusquement le coach Connor qui se trouvait juste sur ma droite, me prenant par surprise.

Je fais un écart sur le côté pour éviter de me faire percer un tympan puis je lance un rapide coup d'œil à la liste que je tiens fermement contre mon torse. Dessus est noté le nom des quinze joueurs de l'équipe. Si j'arrive à retenir tout leurs noms en moins d'un mois ça relèvera du miracle.

– Tu vois celui-là?

Je lève aussitôt la tête en direction du coach qui pointe un joueur placé sur le terrain 2. Mon premier réflexe est d'aller chercher sur ma fiche quel pourrait être son nom.

– Dimitri? demandé-je après quelques secondes de réflexion.

– Exact.

Simple coup de bol. Alors je zieute à nous ma feuille pour relever toutes les informations qui y sont inscrites, Dimitri Bartley... Il est en classe de première et est le serveur titulaire.

– Est-ce que tu serais capable de me dire ce qu'il ne va pas dans sa position?

Je repose mon regard sur le joueur, il est concentré sur la balle qui fuse entre les deux parties du terrain et s'est positionné de façon à avoir les genoux légèrement pliés. Il est évident qu'il essaye de réceptionner mais pourtant son erreur saute aux yeux.

– Il n'est pas assez souple sur ses genoux et ses talons sont enfoncés dans le parquet, ça l'empêchera de réagir suffisamment rapidement pour bien renvoyer la balle.

Je sais de quoi je parle, ça a longtemps été mon plus gros problème. De toute façon, je n'étais de tout évidence pas faite pour être libéro mais être bon à la réception est un besoin important pour tout bon joueur.

– Effectivement, me félicite le coach avant de s'approcher de son joueur pour venir lui donner une tape derrière la tête. Dimitri si je voulais des Playmobiles j'en aurais acheté! Souple sur tes jambes!

Mais alors que je le regarde réprimander ses joueurs à tour de rôle, une voix m'interpelle:

– Réflexe manageuse!

Je me retourne paniquée et remarque qu'un ballon arrive rapidement dans ma direction. J'aurais pu avoir toutes les réactions possibles mais bien évidemment il faut que mon réflexe soit de le renvoyer en manchette, me faisant porter l'intégralité de mon poids sur mes genoux. Je grimace de douleur tant ça me fait mal et me dépêche de me redresser.

– Joli! s'exclame une voix dans mon dos.

J'observe l'auteur de ce mot trottiner pour passer devant moi pour aller chercher la balle que j'ai envoyé à l'aveugle dans un coin du gymnase.

Lorsqu'il revient, ballon sous le bras, il s'arrête et me tend son poing.

– Bienvenue dans l'équipe, ajoute-t-il alors que je n'ai pas lâché son poing des yeux, muette.

L'ont-ils fait exprès? Pour me tester ou par pur plaisir? Est-ce qu'ils m'ont envoyé ce ballon dessus volontairement? Histoire de me tester ou de me moquer.

Cette unique pensée s'accapare mon cerveau et me rend malade. Mais alors que je suis figée, sûrement impassible de l'extérieur, il finit par retirer sa main, vexé par mon vent amplifié par les cris des garçons qui ont vu la scène.

Il tourne les talons et sans m'adresser un nouveau regard et retourne sur son terrain où il fusille du regard ses coéquipiers qui se moquent de lui. La boule qui avait disparu de mon ventre ressurgit. Je ne me sens pas à ma place.

Just teens InLoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant