- 2 - Penny

509 34 127
                                    

Je me retourne en direction de la voix qui m'a appelée. Se tient là une petite brune, plus petite que moi, qui se remet à avancer quand elle voit que je l'ai remarqué.

- Penny c'est toi?

Un déclic a lieu dans ma tête.

- Luna?

- Oui c'est moi! s'exclame-t-elle en continuant de s'approcher de moi d'un pas rapide.

Je lance un coup d'œil rapide au cheval que je caressais il y a une seconde. C'est bien le Everest que je connaissais, le cheval de Luna Contiano.

- Mon dieu Penny, je ne m'attendais pas du tout à te trouver ici, ni même à Stifling, me fait la brésilienne, une fois arrivée à mon niveau.

- Oui, moi non plus je ne m'attendais pas du tout à te voir. Et je remarque que tu as pris Everest avec toi.

- Tu te souviens de lui? demande-t-elle alors en s'approchant de son équidé pour lui adresser une caresse. Oui maintenant on est sur les terrains de concours donc Stifling était la meilleure décision pour s'améliorer.

- Bien évidemment! Quand on était petite, je venais à tous tes anniversaires et on finissait toujours par faire une balade avec lui.

Elle se met à rire doucement en se souvenant de ces années. Ces années qui ont signées le début de mon enfer sur terre mais certes, c'est du passé.

- C'est vrai et dis-moi, comment se fait-il que tu sois de retour? J'avais entendu dire que tu étais parti et que toi aussi tu te consacrais à cent pour cent dans ton sport.

- C'est une longue histoire, réponds-je plus froidement en espérant qu'elle ne pose pas plus de questions.

Oui Luna est une bonne amie d'enfance, mais ça s'arrête là, elle est joviale et gentille mais ne fait pas moins partie des gens qui ont coupé tout lien avec moi lorsqu'on me reprochait des choses insensées.

Elle sort alors son téléphone pour regarder l'heure, ayant sûrement compris que ce n'était pas mon sujet de conversation favoris.

- Michaël ne va pas tarder à nourrir les chevaux, ça va être le bordel. Tu veux que je t'accompagne jusqu'à ton prochain cours? Il reste vingt minutes.

Je réfléchis une demi-seconde avant d'accepter d'un mouvement de tête. Elle n'est pas méchante après tout.

Elle continue alors de me parler tout en marchant, empruntant un chemin différent de celui que j'ai pris plus tôt.

- Tu n'as pas cours après? finis-je par demander en me rendant compte qu'elle n'avait pas de sac.

- Non pas ce matin, je suis juste venue voir Everest avant notre entraînement.

J'hoche la tête, convaincue par ses explications puis nous continuons de marcher dans le silence jusqu'à retrouver l'allée principale, toujours aussi propre, et la végétation qui l'entoure, toujours aussi bien taillée. C'est vraiment un lycée de riches au milieu d'une ville paumée.

- On doit passer par la porte à l'arrière du bâtiment pour rejoindre ma salle. L'informé-je alors.

- On coupe par l'herbe?

- Ok.

La conversation n'était pas très garnie et je voyais bien qu'elle jouait avec ses doigts, ne sachant sûrement pas comment engager à nouveau mais je décidais de faire comme si de rien n'était. Faire la conversation n'avait jamais été mon passe temps favoris, j'évitais même au maximum d'avoir à le faire.

Nous devons ensuite passer devant un groupe de gens assis dans l'herbe et qui parlent tranquillement. Il n'est pas encore dix heures mais le temps est déjà bon et j'aurais sûrement fait la même chose s'ils n'étaient pas là.

Just teens InLoveWhere stories live. Discover now