Chapitre 14

97 10 4
                                    

La matinée se lève doucement. Jungkook le sait, puisqu'il était réveillé avant même que le soleil ne se lève. Il pense avoir dormi quelques heures, mais c'était un sommeil peu reposant, et il faisait bien trop chaud à l'intérieur de la couverture et en ayant gardé ses vêtements. Ses rêves ne l'ont pas réconforté non plus. Mais il y a quelque chose de rafraichissant dans l'air matinale, le moment le plus frais de la journée, qui l'apaise et vide son esprit. Une fois qu'il s'est lavé et qu'il a changé de vêtements, il n'est plus aussi fatigué que lorsqu'il s'est réveillé tout à l'heure. Il allume une lanterne et enfile sa veste avant de sortir, le monde à l'extérieur encore sombre.

Le temps passe et il reste au jardin, le ciel au-dessus de lui s'éclaircissant pour révéler des nuages pâles ; la forêt autour de lui reste étrangement calme. C'est comme s'il allait pleuvoir, mais Jungkook sait que non. Sous la lumière du jour, il est évident que des insectes grignotent ses plantations de courgettes. Il a toujours aimé les regarder pousser. Leurs fleurs se transforment en une belle couleur jaune, et c'est triste de les voir disparaitre. Les courgettes sont presque prêtes pour la récolte, encore tôt pour cette saison, et il est soulagé de voir que les fruits sont intacts. Ça fait un moment qu'il veut en manger. Mais en observant son petit potager, il sait qu'il n'aura pas assez pour subvenir à leurs besoins.

Il entrepose des graines dans la remise, même certaines qu'il n'a pas encore utilisé. Il sait ce qu'il veut faire pousser, il a des livres pour le guider et il a une idée de comment il veut agrandir le potager, mais ce n'est pas anodin. C'est beaucoup de travail. Le sol de la forêt n'est pas vraiment adapté pour y faire pousser quelque chose, ou plutôt des choses qui n'y poussent pas naturellement. Il doit aussi se servir de filets pour éloigner les petits et les gros animaux, mais ce n'est pas facile de s'en procurer. Et il n'a pas encore trouvé de moyen efficace pour éloigner les insectes. Il a essayé d'utiliser un spray fait-maison à base d'eau, mais évidemment, ce n'est pas très utile.

Il devrait faire un nouveau trajet jusqu'à la ville, et il doit se préparer mentalement. A chaque fois, ça l'épuise. Il déteste le fait qu'il ne puisse pas se reposer sur la forêt pour tous ses besoins. Parfois, les proies se font rares et le rendement est lent. Il doit se réapprovisionner en huile, en allumettes et en autres produits de première nécessité comme le dentifrice et les lames de rasoir. Avant, il devait remplacer une grande partie de ses vêtements car les mites les dévoraient. Mais l'utilisation de répulsifs comme la lavande et le romarin l'aidait.

Mais l'argent est difficile à trouver, surtout lorsqu'on ne peut pas compter sur un revenu régulier. Avant, il arrivait à se débrouiller, mais il s'interdisait beaucoup de choses. Il ne s'est jamais considéré comme une personne pauvre, car il aime penser qu'il a choisi lui-même son mode de vie, et être capable de se suffire à soi-même est satisfaisant et donne une certaine fierté. Mais c'est différent maintenant que sa nourriture est consommé deux fois plus vite. C'est différent car il veut que Jimin mange correctement et qu'il ait des jolis vêtements ; il souhaite qu'il ait un peu de luxe, pour autant qu'il puisse se le permettre.

C'est différent maintenant que son moyen de revenu principal, qui était censé le nourrir pour l'été, n'a pas survécu cet hiver. Il doit encore passer des nuits blanches et se casser la tête sur des calculs et des solutions pour lesquels il n'a ni l'intelligence ni la volonté. Et il a honte de ne pas avoir tenu compte de ça.

Jimin est dans la cuisine lorsque Jungkook rentre, le pantalon taché et tout. Il lève les yeux des légumes qu'il est en train de couper en tranches régulières. C'était loin d'être le cas lorsqu'il venait de commencer, peu habitué aux couteaux trop grands et trop lourds de Jungkook. Il porte un des tee-shirts trop larges de Jungkook ; il a remarqué qu'il aimait le porter récemment. Jungkook l'avait acheté sur un coup de tête en étant plus jeune, à cause de l'image du dinosaure sur le devant. C'est incroyable qu'il soit encore intact. Il l'a cherché plusieurs fois pour dormir avec, mais il s'est rendu compte que Jimin l'avait pris. Le vêtement engloutit Jimin tout entier et tombe sur le simple jogging gris, qui s'enroule autour de ses chevilles ; ses petits orteils apparaissant en dessous.

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse | Jikookحيث تعيش القصص. اكتشف الآن