Chapitre 7

102 11 3
                                    

Un grognement bruyant réveille Jimin. Il cligne lentement des yeux et roule sur le côté juste à temps pour apercevoir un éclair de lumière contre la fenêtre. Alors que la forêt était bizarrement calme, quelques instants plus tard, un horrible grondement perce le silence et provoque une pluie diluvienne. Jimin l'entend tambouriner sur le toit, le bruit est si fort dans la pièce silencieuse. Il reste allongé là, enroulé dans les couvertures en contemplant l'eau ruisseler contre la fenêtre.

Un nouveau coup de tonnerre gronde au loin et Jimin s'enroule sur lui-même inconsciemment. Il a toujours trouvé du réconfort dans le son de la pluie, mais pas cette fois. Quelque chose à propos de cette tempête le met mal à l'aise. Il s'assoit, se frotte les yeux. Tout comme les gouttes de pluie qui tombent, il sent le sommeil le quitter. Il se lève avec la couverture enroulée autour de lui, les pieds à chaussettes marchant doucement sur le parquet pour atteindre le rez-de-chaussée.

Une petite lanterne est posée sur la table, projetant des ombres douces dans la pièce qui guident Jimin dans l'obscurité. La nuit, la petite cuisine semble encore plus menaçante, les placards surplombant Jimin et lui donnent un sentiment de claustrophobie lorsqu'il cherche un verre. Il le remplit avec l'eau que Jungkook a fait bouillir la veille et qui est maintenant froide. Il la finit en une gorgée et repose son verre sur le comptoir un poil trop brutalement. Il grimace au bruit, mais le mal est déjà fait.

« Jimin ? » entend-il à travers la pièce.

Les épaules de Jimin se raidissent. Il agrippe fermement le verre vide. Il ne voulait pas réveiller Jungkook.

« Oui ? »

« J'ai cru entendre un bruit. Pourquoi tu ne dors pas ? »

« J'avais soif. »

Il avance avec appréhension dans la pièce à vivre, ses doigts serrés autour du bord de la couverture pour la garder sur lui. Surpris, il trouve Jungkook assis dans le canapé, un livre dans les mains. Le feu est éteint. A la place, une seconde lanterne est placée sur le rebord de la cheminée, donnant une lueur chaleureuse sur le visage de Jungkook. Jimin attend, hésitant à s'approcher plus, mais Jungkook pose le livre sur ses genoux et tapote la place à côté de lui. Bien qu'hésitant, Jimin s'assoit au bout du canapé et enroule ses bras autour de lui, sous la couverture. Inévitablement, ses yeux se posent sur le livre lourd de Jungkook.

Jungkook passe la main sur une illustration de plantes. « C'est un livre sur les herbes. »

Les lèvres de Jimin forment un « oh ».

Jungkook s'éclaircit la gorge et replace ses lunettes. « J'essaye de fabriquer une pommade pour adoucir les muscles raides, mais j'ai l'impression qu'il me manque certains ingrédients. »

Jimin le regarde. Il ne se rappelle pas avoir entendu Jungkook se plaindre de douleur.

« Comme quoi ? »

Jungkook s'arrête sur une page sans illustrations, plisse les yeux pour lire les lettres minuscules, avant de passer à la page suivante. « La plupart des recettes contiennent de l'huile d'olive ou de la cannelle, et je ne trouve pas ça ici. Donc j'essaye de voir ce qui pourrait aller. »

Jimin hume. « Pourquoi tu fais ça au lieu de dormir ? »

Jungkook hausse les épaules. « Je n'étais pas fatigué... Pourquoi tu es levé, toi ? »

Jimin s'appuie contre le canapé et pose ses pieds dessus. « Le tonnerre m'a réveillé » chuchote-t-il. « Je ne pouvais pas me rendormir. »

« Tu as peur des tempêtes ? »

Jimin le regarde et se demande s'il se moque de lui, mais le visage de Jungkook est dénué de jugement. Jimin acquiesce et serre les lèvres.

Jungkook reporte son attention sur le livre et Jimin observe son doigt passer sur les pages.

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse | JikookWhere stories live. Discover now