Chapitre 12

117 11 0
                                    

De la lumière pénètre le tissu, pas très opaque, de la tente au moment où Jimin se réveille, et des oiseaux gazouillent à l'extérieur. Il sursaute faiblement, puis il se souvient où il se trouve et du périple de la veille, avant de se détendre dans son sac de couchage. Il se retourne et découvre en face de lui Jungkook, toujours endormi. Sa joue est pressée contre le tapis de sol et ses lèvres sont légèrement entrouvertes pour révéler à peine ses dents. Jimin se contente de le regarder un moment, parce qu'un Jungkook endormi est une créature particulière. Une que Jimin ne voit pas souvent.

Il a l'air tellement plus jeune comme ça. Il est jeune, mais c'est parfois facile à oublier à cause de la manière dont il se tient. La manière dont ses vêtements trop larges le rende plus imposant qu'il ne l'est, quand ses bras se contractent en coupant du bois ou en portant un tas de bûches. Mais la façon dont sa joue est écrasée et la façon dont ses cheveux en bataille tombent sur son visage semblent le rajeunir. Comme un lycéen.

Jimin rapproche ses mains de son propre corps sous le sac de couchage, étudiant tranquillement la silhouette immobile de Jungkook dans la lumière sinistre du matin. Le pli habituel entre ses sourcils a disparu. Il semble presque vulnérable en ce moment. Innocent. Inoffensif. Des adjectifs que Jimin associe rarement à Jungkook. Mais dans la sécurité et la sérénité de la tente, aucun autre mot ne pourrait le décrire, même si Jimin se sent un peu bizarre de penser ça.

Jungkook bouge à peine et Jimin recule, mais il ne change pas de position. Son expression change, en revanche. Ses sourcils se froncent et sa mâchoire se contracte. Jimin reconnait tous ces signes, parce qu'il les apercevait souvent sur Taehyung. Il sait reconnaitre un cauchemar, il sait comment bouger légèrement Taehyung ou comment le prendre dans ses bras, mais cette fois, c'est différent. Il se tend, ne sachant pas quoi faire. Est-ce qu'il devrait réagir ? Ou est-ce que c'est mieux s'il ne le fait pas ?

Puis Jungkook fait un bruit étrange et silencieux, alors Jimin bouge avant de pouvoir réfléchir, et il pose sa main sur l'épaule de Jungkook. Pour le réconforter ou pour le réveiller, il n'est pas sûr. Mais au moment où il le touche, une main se resserre autour de la sienne, fermement, et Jungkook ouvre les yeux d'un seul coup, grands et choqués.

Jimin se fige, agenouillé, les lèvres entrouvertes mais aucun son n'en sort. Les yeux de Jungkook semblent revenir à eux-mêmes et perdent leur intensité. « Oh, c'est toi... » dit-il et sa poigne autour de Jimin s'adoucit pour le libérer. Jungkook s'assoit, la couverture tombant de son corps. « Désolé » murmure-t-il en se frottant les yeux. « C'est un mauvais réflexe que j'ai encore, apparemment. »

Jimin hoche timidement la tête, il n'est même pas sûr que Jungkook puisse le voir dans son champ de vision, mais il ne peut pas se résoudre à utiliser sa voix. Il garde le regard fuyant et reste assis, recroquevillé à côté des couvertures de Jungkook, tandis que ce dernier se lève et enfile ses vêtements. Il entend la fermeture de la tente s'ouvrir puis le tissu se rabattre, et soudain, la lumière pénètre dans la tente avant de s'assombrir à nouveau. Il serre les poings sur ses cuisses et réalise seulement que ses mains tremblent. Il les resserre plus fermement et prend quelques inspirations pour se calmer. Tout va bien, se dit-il à lui-même. Rien n'est arrivé.

C'est juste que pendant un instant, il ne savait pas à quoi s'attendre. Il n'aurait jamais pensé que Jungkook réagirait comme ça. Et c'est... Jimin ne sait pas quoi en penser. Il suppose que beaucoup de personnes seraient surprise d'être réveillé comme ça. Mais... l'expression dans les yeux de Jungkook... il ne peut pas s'enlever cette image de la tête.

Jimin reste à l'intérieur de la tente un petit moment, essaye de gagner du temps en enfilant lentement ses vêtements de la veille. Lorsqu'il sort enfin, Jungkook est en train de recouvrir les restes du feu avec de la terre et il jette rapidement un œil à Jimin avant de reprendre sa tâche. Jimin frissonne dans l'air matinale, alors il entoure ses bras autour de son torse pour se réchauffer. Il observe le campement autour d'eux : un brouillard épais recouvre les arbres et quelques rayons de soleil le traverse.

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant