Chapitre 8

160 13 15
                                    

Jimin lève curieusement les yeux de son livre en entendant Jungkook passer devant sa chambre. Quelque chose de lourd cogne contre la porte et Jungkook pousse un juron. Jimin referme son livre rapidement et le pose sur la table de nuit, avant de se glisser hors du confort de ses couvertures. Le parquet est froid sous ses pieds en chaussettes. Il jette un coup d'œil dans le couloir et aperçoit Jungkook agenouillé sur le sol, en train de fourrer des vieilles affaires dans un carton.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

« Du nettoyage de printemps » répond Jungkook sans lever les yeux.

Jimin penche la tête sur le côté. C'est déjà presque le printemps ? Jungkook soulève le carton et descend les escaliers. Jimin est encore près de la porte lorsque Jungkook revient à l'étage, les mains vides. Il lance à peine un regard à Jimin en ouvrant la porte du grenier. Jimin regarde à l'intérieur et c'est encore plus désordonné que la dernière fois. On dirait que Jungkook a vidé sans ménagement tous les cartons sur le sol. Marcher à travers ces obstacles s'avère être une tâche difficile.

« Je pense que tu devrais porter des chaussures » chuchote Jungkook lorsque Jimin évite de justesse un clou sur le sol. Il se baisse devant une pile de vêtements usés et commence à remplir un carton avec.

« Je peux t'aider » chuchote Jimin, et il s'agenouille à côté de lui.

« Tu n'es pas obligé » dit Jungkook. Les yeux de Jimin tombent sur le fin tee-shirt qu'il porte, bien qu'il ne fasse pas si chaud dans la maison. Jimin est lui-même vêtu d'un gros sweat. « Je sais que tu étais en train de lire. »

« C'est rien » dit Jimin. « Je n'étais pas si investi de toute façon. » Il regarde autour de lui. « Où est-ce qu'on commence ? »

Jungkook se mord la lèvre inférieure. « J'étais censé faire ça depuis des années. »

« C'est tout à toi ? »

« La plupart, oui » dit Jungkook en montrant d'un signe de tête un ballon de basket au fond de la pièce. L'objet est presque totalement dégonflé. Jimin se demande depuis quand il l'a. « Les livres et ces chiffons ne sont pas à moi. L'ancien propriétaire les a laissés ici. Ça ne me dérangeait pas. J'ai toujours pensé que les livres faisaient une belle déco dans une pièce. »

Jimin acquiesce en silence. Il saisit une chemise verte, et la regarde avec des sourcils froncés. On dirait un vêtement de femme.

« C'était à ma mère » dit Jungkook. « Mets-la dans la pile. »

Jimin s'arrête et regarde la chemise. « Tu es sûr ? »

« Ouais. Je ne sais même pas pourquoi j'ai ça. »

Jimin place le vêtement avec regret dans le carton. Jungkook y lance quelques vêtements supplémentaires jusqu'à ce que le tissu vert disparaisse complétement. Jimin déglutit.

A un moment, Jungkook va au rez-de-chaussée pour déposer les cartons, et Jimin farfouille dans une collection de vieilles peintures qui ont l'air d'avoir été confectionné par un enfant. Il étudie un dessin d'un chien, ébouriffé avec des yeux bleus. C'est sans doute un dessin plus vieux, à en juger par les détails et le coloriage impeccable. Jungkook arrive en portant les chaussures de Jimin. Jimin lève la feuille et la montre à Jungkook.

« Tu as dessiné ça ? »

Jungkook fronce les sourcils comme s'il les voyait pour la première fois. Puis il soupire et lance les chaussures à Jimin. « Je crois que j'ai dessiné ça quand j'avais genre douze ans, mais je ne suis pas sûr. »

Jimin l'observe encore une fois. « Tu es plutôt doué. »

« J'étudiais l'art au lycée. »

Jimin l'ignorait. Il regarde Jungkook porter un carton vide et les placer devant lui.

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse | JikookWhere stories live. Discover now