Chapitre 29

8K 284 71
                                    

Pdv de Lya

6 mois plus tard...

Mon avion ne va pas tarder à atterrir et la boule de stresse que j'ai dans le ventre grandis un peu plus à chaque fois que l'on se rapproche de la destination.

Beaucoup de choses se sont passées ces six derniers mois et je n'en suis toujours pas totalement remise pour être honnête.

Après mon opération, tout était très compliqué et très douloureux à faire pour moi. J'ai donc vécu pendant près de deux mois dans l'appartement de Pierre afin qu'il puisse m'aider si quelque chose n'allait pas. Charles l'a beaucoup épaulé lorsqu'il pouvait être présent. 

Je ne vais rien vous apprendre mais j'ai quelque peu été forcé par cette colocation, même si je l'avoue, après avoir dit non à la base pour la forme, je suis bien contente d'avoir pu l'avoir à mes côtés lors de ces mois longs et difficiles.

Au niveau de ma maladie, tout va pour le mieux. Je dois encore prendre des médicaments mais beaucoup moins fréquemment et beaucoup moins agressif. Les effets de ma maladie sont aussi devenus très faible pour mon plus grand bonheur. J'ai même pu reprendre la course. Doucement mais surement !

Surtout au vu du procès qui allait arriver. Tout ça principalement grâce à Charles et à son avocat qui a effectué un travail monstre.

Lorsque j'étais encore à l'hôpital, Charles m'a tout expliqué : le deal, ce qu'il avait fait pour ma mère et pour faire avancer l'enquête, etc...

Avec Pierre, ils ont contacté l'avocat de Charles afin de tout mettre en place.

J'ai eu beaucoup de mal à y croire, surtout au début, que l'on tenait enfin une piste qui allait tout changer. En effet, son avocat a obtenu l'accès d'aller voir la voiture que ma mère pilotait le jour de son accident afin d'y faire une expertise.

On m'y a refusé plusieurs fois l'accès, mais il faut croire qu'avec de l'argent, on fait beaucoup de chose.

Cette expertise démontrait tout ce dont nous avions besoin afin d'envoyer Paul Brunei en prison.

Le procès a été une épreuve très difficile à vivre. Plusieurs jours longs et douloureux à revivre l'enfer. Pour moi comme pour Pierre, mais Charles a toujours été présent et je ne lui en serais jamais assez reconnaissante.

Suite à tout ça, j'ai décidé de m'éloigner du monde de la formule un et de mon quotidien afin de réaliser mon rêve : voyager seule en Amérique du Sud.

Il fallait que je parte pour ne pas me perdre un peu plus.

Je suis donc partie près de trois mois pour parcourir tous les recoins de cette partie de l'Amérique qui est juste incroyable. Je donnais des nouvelles de temps en temps dans un groupe formé avec Pierre, Lando, Carlos et Charles. Mais je leur avais demandé de ne pas m'en demander plus que ce que je ne partageais. 

Je voulais être seule, dans ma bulle, afin d'essayer de reconstruire un minimum ce qui s'était brisé depuis plusieurs années.

Je vous mentirais si je disais que cela n'a pas été dure, mais le plus surprenant c'est que j'avais vraiment hâte de revenir dans un paddock, revivre l'adrénaline durant les courses.

C'est pour cela que j'ai décidé de rentrer un mois plus tôt de mon voyage sans le dire à personne. Me voila donc en destination de Bahreïn là où a lieu la première course de la saison.

J'arrive enfin à destination après des heures de voyage. Je me suis organisée avec Mattia afin d'obtenir l'accès au paddock et faire la surprise aux garçonx.

Les regards ne trompent pasWhere stories live. Discover now