Chapitre 1

17.5K 349 10
                                    


Pdv de Lya

Je regarde sans cesse ma montre en attendant désespérément la fin de ce cours interminable de langue anglaise professionnelle. Étant déjà bilingue grâce à ma mère, je m'ennuie plus qu'autre chose dans ce cours. Mais je n'ai pas le choix d'y assister si je veux avoir mon diplôme.

Je suis actuellement dans ma dernière année d'étude pour passer mon diplôme d'État de masseur kinésithérapeute. Il me reste quelques semaines de cours avant de passer les concours, ce n'est pas le moment de lâcher. Je ne peux pas m'éloigner de mon objectif : devenir physiothérapeute pour sportif, plus précisément pour pilote de course. Mais ça c'est le but ultime vous voyez.

Si je me suis intéressée à ce sport c'est grâce à ma famille mais surtout grâce à mon meilleur ami, Pierre. Qui est d'ailleurs à l'heure où nous parlons, pilote de F1 pour l'écurie Alpha Tauri. Ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu. On s'est rencontré au lycée, puis il s'est concentré sur sa carrière, moi sur mes études. Alors forcément, se voir était compliqué surtout qu'il est à un autre coin du monde tous les week-ends. Nous avons toujours gardé contact mais cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas vu.

- Thank you for listening, see you next week

Le prof me sort de mes pensées, je m'empresse de ranger mes affaires et de me diriger vers la sortie.

Alors que la foule commence à s'intensifier devant le bâtiment, j'ai cru apercevoir Pierre dans toute cette foule. Je secoue la tête, je suis vraiment fatiguée pour imaginer des trucs pareils.

- OH MON DIEU !!!! Y'A PIERRE GASLY, crie une étudiante à ma droite.

Je n'ai donc pas rêvé. Je me précipite vers l'attroupement et lorsque je l'aperçois avec un énorme sourire au visage, je lui saute immédiatement dans les bras.

Certains étudiants nous regardent, sans vraiment comprendre ce qu'il se passe et pourquoi je lui ai sauté dans les bras sans gêne. Je lui prends la main et nous commençons à courir loin du troupeau. Une fois dans une petite rue à l'écart du monde, nous nous arrêtons enfin.

- Mais qu'est-ce que tu fais la Pierrot, dis-je avec un sourire sur le visage.

- Je suis venu voir la tour Eiffel mais je suis tombée sur une fan qui me suis même dans les petites rues.

Je lui tape d'épaule pendant qu'il rigole avant de lui redemander :

- Non plus sérieusement, qu'est ce que tu fais là ?

- Je suis venue te voir, tu me manquais trop, dit-il dans un sourire

- Toi aussi tu m'as manqué, dis-je en me logeant dans ses bras.

Pierre est le genre d'humain réconfortant et protecteur. Il m'a beaucoup aidé au moment de l'épreuve la plus difficile de ma vie. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lui, c'est le grand frère que je n'ai jamais eu. Avec nos trois ans d'écarts mais surtout l'écart niveau taille, beaucoup pensait qu'il était réellement mon frère.

- Bon on va la voir cette tour Eiffel ? me demanda-t'il finalement.

Nous enfilons chacun une casquette et il rajoute des lunettes de soleil malgré le temps grisâtre de Paris histoire de ne pas trop se faire remarquer.

Nous déambulons dans les rues de Paris en discutant de tout et de rien non sans être arrêté par des fans. Il me parle de la saison qui a déjà bien débuté. Le grand prix d'Espagne ne s'est pas super bien déroulé entre les secondes de pénalités, les points sur le permis pour son contact avec Stroll et un classement à la 13e position. Mais je sais qu'il ne se découragera pas, ça l'a juste encore plus motivé.

Le prochain grand prix est celui de Monaco, c'est mon circuit préféré. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir une course là-bas et pourtant je suis allée en voir un paquet quand j'étais plus jeune.

Bon, aussi ça fait bien longtemps que je ne suis plus retournée sur un circuit. Je ne peux pas c'est plus fort que moi. Je n'ai donc jamais vu Pierre rouler une formule 1 en vrai.

- Tout va bien ? je demande au pilote voyant très bien que quelque chose le tracasse.

- Oui oui, répond-t 'il passivement.

- Arrête de mentir.

- Moi mentir ? dit-il théâtralement prenant l'air offusqué

- Pierre je te connais, je sais très bien que tu veux me demander quelque chose. Aller balances !

- On ne peut rien te cacher à toi.

- C'est grâce à mon sixième sens.

- Tu sais qu'elle est la prochaine course au programme ?

- Bien sur c'est Monaco, je réponds du tac au tac.

- C'est toujours ton circuit préféré ?

- Toujours !

- Est-ce que tu voudrais bien m'accompagner ?

Je m'arrête net en plein milieu de la rue. Mon cœur commence à s'accélérer. Pierre se retourne pour me faire face.

- Je t'en prie, tu ne m'as jamais vu rouler en formule 1 et puis c'est ton circuit préféré, me dit-il d'un ton suppliant.

- Pierre tu sais très bien pourquoi je ne veux pas y aller, ce n'est pas contre toi mais...

- Je sais que tu en as envie, arrête de te bloquer ! Tu sais très bien qu'elle n'aimerait pas que tu arrêtes de vivre et que tu te bloques.

- Je ne sais pas...

- Je t'en prie.

Il joint ses mains comme pour me supplier et me fait les yeux doux comme un enfant.

- Bon d'accord, je m'entends accepter.

Pierre saute de joie et me prend dans ses bras tandis que moi je regrette déjà la décision que je viens de prendre.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello !

Voici ma toute première fanfiction sur la formule 1 et plus précisément sur Charles Leclerc. Mais ne vous inquiétez, nous retrouverons bien sur nos pilotes préférés.

Je vous avoue que je suis un peu stressée à l'idée de partager tout ça. N'hésitez pas à me donner votre avis afin que je puisse améliorer et faire évoluer cette histoire au mieux. Surtout que ce chapitre n'est pas vraiment pas ouf, promis la suite en vaut la peine ! Ce chapitre c'est surtout la mise en place de l'histoire :)

Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que l'histoire vous plaise.

Et n'oubliez pas, les regards ne trompent pas.

Pau

Les regards ne trompent pasUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum