Chapitre 12

8.5K 276 21
                                    

Pdv de Charles

- Ça te dirait de rester pour la soirée ?

Surpris, je ne réponds pas tout de suite à sa question.

- Enfin si tu n'as rien de prévu, je disais ça comme ça, tu sais quoi oublie, dit-elle alors

- Non ! Je serais ravi de passer la soirée avec toi, je finis par dire en lui souriant

- Oh, répond-t'elle alors l'air surprise que j'ai accepté

- On se commande à manger et on se met un film ?

- Je valide fortement le programme.

Nous nous lançons un sourire sincère avant de choisir ce que nous allons manger. Après un rapide débat, nous optons pour des sushis.

Elle se dirige alors vers le canapé, où elle s'installe sous un plaid pour choisir un film.

- Spider-Man ça te va ? demande-t'elle en se tournant vers moi

- Tu regardes ça toi ?

- Ça veut dire quoi ça encore ? dit-elle énervé, bingo

- Ah non mais je n'ai rien dit, c'est parfait, je dis en rigolant

Elle me tape sur l'épaule avant de lancer le film.

***

Le plateau de sushi terminé, nous nous réinstallons dans le canapé. J'avoue que je n'ai pas regardé beaucoup le film, mes yeux étaient souvent tournés vers la brune à côté de moi, qui connait carrément les répliques du film.

Alors que nous sommes tous les deux concentrés, son alarme nous effraie, elle s'empresse de l'éteindre.

Elle se lève alors, pour prendre un verre d'eau, puis sors la petite boîte que j'ai découvert dès le premier jour. Elle en sort deux et les avale immédiatement.

Elle ne se cache même plus, mais je ne peux pas rester comme ça sans savoir. Si elle ne le dit à personne c'est qu'il doit y avoir une bonne raison mais surtout ça doit être assez grave. Et surtout pour que Pierre ne soit pas au courant alors qu'ils se connaissent depuis toujours à ce que j'ai compris.

Je ne devrais pas lui poser la question mais ma curiosité est plus forte.

- C'est quoi ces cachets que tu prends Lya ?

Pdv de Lya

Je m'arrête net dans mon mouvement. Je ne m'attendais pas à cette question.

En même temps, je m'attendais à quoi je prends mes médocs comme ça devant lui comme si de rien n'était et il n'est censé être au courant de rien ?

A ce moment-là, tout se bouscule dans ma tête. D'un côté, je sais que je peux refuser de lui expliquer et qu'il ne forcera pas pour savoir.

Mais d'un autre je sens que je peux lui faire confiance et cela m'enlèverais un poids des épaules.

Le problème, c'est que ça le mettrait sur les siennes et je n'en n'ai pas envie. C'est à lui de faire le choix.

Je souffle un coup.

- Je vais t'expliquer mais d'abord tu dois me promettre de ne pas le raconter à Pierre. Je sais que c'est ton meilleur ami mais ce que je vais te dire là est assez lourd... Je ne veux pas t'embêter avec ça ou encore plus que tu t'embrouilles avec Pierre à cause de moi. C'est à toi de choisir si tu veux t'embarquer la dedans, je le regarde droit dans les yeux.

- Est-ce que ça te soulagerait d'en parler à quelqu'un ? j'hoche la tête, tu en a déjà parlé à quelqu'un ? je bouge négativement la tête, alors raconte moi

Je commence alors mon monologue.

- J'ai une forme de cardiomyopathie, c'est une malformation du cœur que j'ai depuis ma naissance. Mais je ne l'ai appris que très récemment.

Les larmes me montent aux yeux et Charles me prend la main m'incitant à continuer.

- En gros, les parois de mon cœur se sont amincies ce qui a affaibli mon cœur. Il n'a plus la capacité de pomper mon sang avec une force suffisante.

Voyant qu'il ne réagit pas, je continue mon récit.

- Je l'ai découvert avec différents symptômes. Monter les marches de mes escaliers m'essoufflait, j'avais de très forte douleur dans la poitrine, des palpitations. Parfois, mes mains, mes chevilles enflaient sans que je ne comprenne pourquoi. Quand les médecins me l'ont annoncé j'étais seule à l'hôpital, les larmes coulent à présent sur mes joues, ces médicaments permettent de soulager les symptômes mais s'ils venaient à ne plus marcher, je fais une légère pose, je devrais me faire opérer. Mais pour des raisons diverses, dans mon cas, il y a peu de chance que cela fonctionne. Alors chaque jour, je prie pour que les médicaments ne cessent pas de faire effet parce que sinon...

Je n'arrive pas à finir ma phrase et je m'effondre littéralement. Charles me prend alors immédiatement dans ses bras en tentant de me calmer.

Pdv de Charles

Je m'attendais à quelque chose de grave mais je ne m'attendais pas à ce point-là. Dire qu'elle garde ce secret pour elle depuis tant de temps. Après quelques minutes, je reprends la parole.

- Je peux te poser une question ? je demande alors

Elle hoche la tête en essuyant les quelques larmes encore sur ses joues.

- Pourquoi Pierre ne doit pas être au courant ?

Elle baisse le regard et commence à parler.

- Lorsque mon père est tombé malade, Pierre lui a fait la promesse que s'il m'arrivait quelque chose, il.... Il arrêterait sa carrière pour s'occuper de moi. Mais tu l'as bien vu, je ne l'ai jamais vu aussi heureux qu'il ne l'est aujourd'hui, il vit son rêve, je ne peux pas lui enlever comme ça. Et on sait tous les deux que...

- Pierre respecte toujours ses promesses, je finis sa phrase

- Surtout venant de mon père, il était comme un deuxième père pour lui. Et c'était comme le fils qu'il n'avait jamais eu... A la mort de ma mère...

- Tu as aussi perdu ta mère ? la question s'échappe de mes lèvres

- Oui... dans, dans un accident de voiture. A sa mort, Pierre était là pour moi évidemment mais il a aussi beaucoup épaulé mon père même s'il n'a pas dû s'en rendre compte.

- Je suis tellement désolé Lya, lui dis-je sincèrement

Elle plonge à nouveau dans mes bras et je lui offre l'étreinte la plus réconfortante possible.

Je sais à quel point perdre un parent est dur, j'ai moi-même perdu mon père il y a quelques années. Mais perdre ses deux parents. Je ne sais pas si j'aurais su me relever, elle est si forte si elle savait.

En revanche, en ce qui concerne Pierre, je ne lui dirais rien. Mais le jour où il l'apprendra, il ne me le pardonnera pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello !

On en apprend enfin plus sur Lya et ce qu'il lui arrive ! Qu'en avez vous pensé ?

Ce n'est que le début des rebondissements

A bientôt

Pau :)

Les regards ne trompent pasWhere stories live. Discover now