Chapitre 15

8.3K 278 45
                                    

Pdv de Charles

Je me précipite dans la foule et pousse tout le monde pour arriver le plus rapidement au balcon.

Essoufflé, je l'atteins enfin et la trouve par terre peinant à respirer.

- Tu as pris tes cachets, elle ne répond pas, Ly répond moi tu as pris tes cachets ? dis-je en prenant sa tête entre mes mains pour qu'elle me regarde.

Elle bouge à peine la tête pour me signifier un non. Je rentre rapidement et demande un verre au barman.

Je ressors immédiatement et cherche dans son sac les cachets, elle les a toujours sur elle, alors elle doit bien les avoir dans son sac. Je trouve enfin la boîte après ce qui me semble une éternité. Sa respiration est de plus en plus saccadée et mon cœur bat au rythme de ses respirations.

J'en sors deux et l'aide à les avaler.

Une fois pris, je la prends dans mes bras, toujours assis par terre. Elle ne parle pas mais j'entends que sa respiration se calme. Je souffle un coup, rassuré.

Ne pouvant pas rester là, j'envoie un message à Pierre lui indiquant que je ramène Lya à l'hôtel. Sa réponse me parvient rapidement et me confirme qu'il est complètement torché. Il a bien raison de fêter son podium.

Je porte Lya jusqu'à ma voiture puisqu'elle est trop faible pour marcher. Je l'y installe et prend rapidement le volant.

Une fois à l'hôtel, je la porte jusqu'à sa chambre, prends la clé dans son sac et la dépose délicatement dans son lit. Je lui retire simplement ses chaussures et la place sous la couette. Je lui fais un dernier bisou sur le front et je commence à marcher vers la sortie.

- Charles ? je me retourne, tu peux rester avec moi s'il-te plait ?

Sa voix n'est qu'un murmure et mon cœur se serre une nouvelle fois à la vue de cette image. Je m'installe donc à côté d'elle dans le lit et elle pose sa tête sur mon torse. Je passe mes bras autour de son petit corps et lui caresse doucement les cheveux.

***

Lya est endormie contre moi depuis environ une heure. Je n'ai pas réussi à faire de même. La voir dans cet état m'a fait bien plus de mal que je ne l'imaginais. C'est comme si je n'avais pas réalisé la gravité de sa maladie le soir où elle me l'a dit. Et là, tout m'est revenue en plein visage.

Et dire qu'il n'y a que moi qui est au courant. Si je n'avais pas fait attention à ce moment-là, qui sait ce qui aurait pu se passer ?

Cette pensée me fait froid dans le dos.

Mon téléphone vibre stoppant mes réflexions.

Lando

Mec, tu peux m'aider

A ramener Pierre à sa

Chambre ?

J'arrive


Je me décale le plus doucement possible pour ne pas la réveiller et pars rejoindre Lando.

Je descends les escaliers et les trouve tous les deux sur un canapé dans le hall.

- Le chauffeur du taxi m'a aidé à le mettre ici, mais je n'aurais pas réussi jusqu'à sa chambre, dit alors le britannique

Je rigole en voyant mon meilleur ami totalement torché. Ça ne lui arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est bien poussé.

Après l'avoir déposé dans sa chambre et vérifié que Lya allait bien, je souhaite bonne nuit à Lando puis vais me coucher, cette soirée m'a paru interminable.

Les regards ne trompent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant