Chapitre 20

8.3K 251 33
                                    

Pdv de Charles

Les deux dernières nuits n'ont pas été des plus reposante. Je peinais à trouver le sommeil, me retournant mille fois dans mon lit au milieu de toutes mes pensées.

Quand le réveil sonne en ce jeudi matin, je galère à me lever mais je n'ai pas le choix c'est journée presse aujourd'hui. Je me prépare rapidement pour allé au petit déjeuner, j'enfile un polo Ferrari et un pantalon basique noir.

Je n'ai revu personne depuis la soirée de mardi, préférant rester seul dans mon coin. Seul Carlos m'a demandé si tout allait bien. Je n'en veux pas aux autres de m'ignorer, je le mérite après tout.

Je décide de prendre les escaliers histoire de perdre du temps sur le moment où je vais la revoir.

T'es un lâche, me répète ma conscience. Elle a raison.

J'essaie de l'ignorer alors que je pénètre dans le réfectoire. Tout le monde s'arrête de parler et m'observe attentivement. J'ai l'impression d'avoir écrit « idiot » sur le front. Ils se remettent néanmoins rapidement à parler sans m'accorder la moindre attention.

Je m'y attendais, la plupart des pilotes apprécient fortement Lya, c'était sûr qu'ils auraient vent de l'histoire. Je continue à arpenter la salle du regard afin de trouver Lya mais c'est sans succès.

D'un coup, la peur qu'elle soit partie m'arrive. Je n'avais pas pensé à cette option.

J'espère que non, lors de notre soirée tous les deux, elle m'a confié qu'elle avait vraiment hâte d'être au grand prix de France, c'était le circuit préféré de son père il me semble.

Inquiet, je pars vers Pierre afin de lui demander.

- Euh Pierre ? je lance prudemment

N'ayant aucune réponse et aucun regard, je continue tout de même.

- Est-ce que Lya va bien ? elle n'est pas là alors... je finis

- Tu penses qu'elle va bien Charles ? crache-t-il, tu sais réfléchir ou t'es juste un con ? 

Et il sort de la cantine sans rien dire d'autre. Je reste hébété face à son ton mais ne relève pas, je l'ai bien mérité.

Ne voulant pas rester dans cette ambiance pesante, je prends une pomme afin de me rendre immédiatement sur le circuit.

J'arrive au paddock à l'heure pour une fois, mais reste principalement dans mon coin, ne voulant adresser la parole à pas grand monde.

Mattia nous a vendu une bonne nouvelle alors j'espère qu'elle me remontera un peu le moral parce que là, ce n'est vraiment pas la forme.

- Ah les garçons vous voilà, prononce justement de directeur de la scuderia dans mon dos, j'ai une nouvelle à vous annoncer.

Je me retourne et le retrouve aux côtés de Lya. Je ne cache pas mon étonnement comme mon coéquipier, même si j'aurais du me douter de quelque chose au vu de sa présence à l'usine quelques semaines plus tôt.

Je m'attends au pire. Tout ça est déjà compliqué même quand elle est loin de moi, alors si je me retrouvais à la voir tous les jours, je ne sais pas comment cela se passerait.

Son éternel sourire n'est pas présent sur son visage et on lui trouve les mêmes cernes que sous mes yeux. Il m'est impossible de croiser son regard, elle le fuit immédiatement.

- Comme vous le savez, Lya a passé son examen de kinésithérapeute avec succès, nous hochons la tête avec Carlos le laissant continuer, et bien elle intègre l'écurie à partir d'aujourd'hui en tant que stagiaire jusqu'à la fin de la saison, conclue-t-il

Les regards ne trompent pasWhere stories live. Discover now