Chapitre 8

8.9K 272 17
                                    

Pdv de Lya

- Vraiment Lya comment t'as pu ?

Je lance un rapide regard à Charles en espérant le voir rigoler pour comprendre que tout ça est une blague mais il est autant dans l'incompréhension que moi.

- Comment j'ai pu quoi, je ne comprends rien Pierre, je dis en commençant à m'agacer

- Comment t'as pu oublier sérieusement ? renchéris Lando

- Mais de quoi vous parler à la fin, dis-je énervée

- Joyeux anniversaire, crient-ils en cœur au-dessus de la musique

Woaw.

J'avais mais alors totalement oublié mon anniversaire. A qui ça arrive ce genre de chose sérieusement.

Pierre et Lando me prennent rapidement dans leur bras puis j'entends Charles me demander.

- Attends, t'as vraiment oublié ton anniversaire ? demande-t 'il amusé

- Non pas du tout j'attendais juste que tu me le souhaite pour voir si tu le savais, c'est tout, je mens laissant un sourire naître sur mes lèvres

- Joyeux anniversaire Ly, finit-il par dire avant de me prendre dans ses bras.

A l'entente de ce surnom, je sens mon corps être parcouru de frissons. Il est différent quand c'est lui qui le dit, je ne sais pas c'est...étrange.

Nous sommes à nouveau interrompus par Pierre qui se ramène avec un paquet dans les mains qu'il me tend.

- Mais Pierre il ne fallait pas, je dis gênée

Je n'ai jamais aimé recevoir des cadeaux, ça me gène tout le temps de savoir que les gens ont dépensé de l'argent pour moi. Et pourtant, je suis la première à offrir des cadeaux à tout le monde pour toutes les occasions.

- Je n'allais quand même pas louper l'occasion, c'est l'un des seuls moments où tu acceptes mes cadeaux.

J'ouvre alors délicatement le paquet posé sur mes genoux et y découvre un appareil photo dernier cri. Je saute immédiatement dans les bras de Pierre pour le remercier.

- Merci, merci, merci

- Je sais que tu as arrêté depuis que tu as cassé l'ancien, maintenant tu n'as plus d'excuses, dit-il tout sourire

Je l'allume immédiatement et commence à prendre des photos de la soirée. Plus tard lorsque tous les pilotes et moi sortons de la boîte, je leur propose de tous se rassembler afin de prendre une photo de la grille au complet.

J'avais oublié à quel point j'aimais prendre des photos de tout et n'importe quoi. Mais aussi de chercher le meilleur angle pour rendre la photo la plus pertinente possible. Ou au contraire la plus loufoque possible.

***

Il est près de 4h de matin quand nous nous décidons à quitter la boîte. Malgré mes tentatives pour conduire la Ferrari, le pilote ne me laisse pas conduire son bijou pour rentrer. Je me retrouve donc sur le siège passager et Pierre sur la banquette arrière.

Une fois le trajet terminé, nous remercions Charles et je lui dis également aurevoir ne sachant pas quand je vais le revoir.

J'avoue que cela m'attriste un peu. Je ne parle pas de ne plus voir Charles mais de l'ambiance générale du week-end. Tout ça m'avait manqué bien plus que je ne le pensais.

Les regards ne trompent pasWhere stories live. Discover now