Chapitre 4

9.3K 267 10
                                    

Pdv de Charles

Je l'ai déjà vu quelque part c'est obligé. Ça m'a travaillé tout le petit déjeuné. Je trouve ça étrange qu'elle ne soit jamais venue à une course, tout ça cache un truc. Et puis quand j'ai demandé à Pierre si ce n'était pas possible que je l'ai déjà croisé, il a sortie la même phrase que Lya.

« Tu as du la confondre avec quelqu'un d'autre »

Je le connais c'est mon meilleur ami, il ne me dit pas toute la vérité. Mais pourquoi ?

Tout cela est bizarre. Et puis cette histoire de cachet est étrange aussi. Cette fille est aussi mystérieuse que belle.

Je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage, mon physio me sort de mes pensées afin de commencer à m'échauffer pour les essais.

C'est quand même le grand prix de Monaco, il faut que je reste concentré. Je ne peux pas me permettre de décevoir mon équipe ou les fans même si le plus déçu serait moi à coup sûr. Mais ne pensons pas à ça, je dois rester focus.

***

Ce week-end a plutôt bien commencé. J'ai fait premier aux essais et aujourd'hui j'ai réussi à me hisser à la troisième place pour le départ du grand prix de demain. C'est bien mais ce n'est pas parfait, avec mon équipe nous avons encore pas mal de travail pour faire encore mieux.

Pdv de Lya

Les qualifs sont moins dures que je ne le pensais mais reste tout de même compliquées. Un des ingénieurs de Pierre a voulu me passer un casque pour que je puisse entendre les conversations radios mais je n'ai pas eu le courage de le mettre.

Je suis tout de même fière de moi, je l'avoue d'être resté la totalité du temps des qualifs. Mes yeux ne pouvaient pas quitter la voiture bleu et blanche qui enchaînait les tours.

Pierre ne m'a pas facilité la tache en passant avec succès jusqu'en Q3 où il réussit à se placer à la sixième place de la grille. Afin de le laisser discuter avec ses ingénieurs, je me dirige vers son motorhome dans lequel on s'était convenu de se rejoindre après les qualifications.

Environ vingt minutes plus tard, alors que j'attends sur mon téléphone, Pierre rentre dans le motorhome et je m'empresse de me lever pour le féliciter. Après une étreinte rapide, il prend la parole.

- Comment ça va toi ?

- On s'en fiche de moi, je m'empresse de répondre, tu as vu la super qualif que tu viens de faire, tu as été incroyable !

- On aurait pu faire mieux mais c'est vrai que c'est cool, dit-il laissant apparaitre un sourire, c'est grâce à toi, tu m'as porté chance.

- Ne dis pas n'importe quoi, tu es juste doué, tu peux vraiment être fier de toi.

- Ce ne sont que les qualifs

- D'incroyable qualif

- Bon tu ne m'as pas répondu, comment tu t'es sentie ?

Je souffle un coup avant de reprendre :

- Je t'avoue que ce n'était pas simple, je n'ai pas réussi à mettre le casque. Mais j'ai regardé toutes les qualifs et j'avoue que ça m'avait manqué, je finis par dire.

- Lya Adam serait-elle de retour sur les paddocks ? me demande-t 'il avec un ton trahissant son espoir

- Je n'en sais rien, mais ça m'a l'air d'être sur la bonne voie.

Je ne peux m'empêcher de sourire en même temps que les larmes me montent aux yeux.

- Je suis si fier de toi Lyly, tu ne peux pas savoir à quel point.

J'aimerais aussi l'être, mais ce n'est qu'une infime partie du chemin qu'il me reste à accomplir. Et je ne sais pas si je serais assez forte pour surmonter tout ce qui va arriver.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plus !

Chapitre très court aujourd'hui mais des rebondissements arrivent très bientôt ;)

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis, ça compte beaucoup !!!

A bientôt pour la suite !

Pau

Les regards ne trompent pasWhere stories live. Discover now