Chapitre 28

7.8K 258 36
                                    

Pdv de Charles

Nous sommes mercredi, et après presque deux jours inconsciente, Lya s'est enfin réveillée. Nous sommes rentrés à l'hôtel tard hier soir, comme lundi soir, quand le personnel de l'hôpital nous a viré en nous demandant gentiment de revenir demain.

Aujourd'hui, nous allons enfin pouvoir la voir et plonger notre regard dans ses yeux bleus. ENFIN.

Ces derniers jours ont été très dur, heureusement que Pierre et les garçons étaient là. Nous sommes restés soudés, c'est ça qui nous a aidé à tenir. Ses constantes étaient stables, il ne restait plus qu'à attendre qu'elle se réveille et madame a décidé de nous faire patienter un peu.

Rester à l'hôpital en attendant qu'elle se réveille m'a propulsé quelques années en arrière quand nous attendions que Jules, mon parrain en sport automobile, se réveille enfin. A notre plus grand regret, son accident lui a été fatale et il ne s'est jamais réveillé.

J'ai eu si peur que cela se reproduise encore une fois, avec Lya. Même si cette fois-ci, c'était un peu différent, c'est ma faute si elle est dans cet état-là. Heureusement, elle est désormais consciente et nous allons pouvoir mettre tout ça derrière nous. Mais nous savons tous que cela ne va pas être facile.

Lorsque nous entrons dans l'hôpital avec Pierre, nous n'avons plus besoin de demander le numéro de chambre. Nous nous déplaçons presque automatiquement devant cette porte où nous avons attendus des heures et des heures.

Une fois devant, aucun de nous deux n'ose rentrer. Nous regardons cette porte comme si derrière elle se trouvait notre pire cauchemar. En soi, cela a été son rôle pendant un certain temps. Pierre connaît Lya depuis l'enfance, s'il l'avait perdu à cause de moi, il ne me l'aurait jamais pardonné comme je ne me le saurais jamais pardonné, cela est clair.

- Vas-y en premier ! je l'incite, elle sera heureuse de te revoir et puis... vous avez certaines choses à vous dire.

Après un hochement de tête, mon meilleur ami descend délicatement la poignée avant de disparaître dans cette chambre numéro 24.

Je profite d'être seul afin de prendre des nouvelles de mon avocat. Il a fait un travail remarquable et cela va devenir urgent d'en parler à Lya afin de savoir ce qu'elle en pense et de quelle manière compte-t-elle agir.

Pdv de Lya

Ma tête me fait un mal de chien et ça me tiraille dans la poitrine. C'est totalement normal d'après le médecin après l'opération que je viens de subir.

Je suis seule dans cette chambre d'hôpital et attends désespérément sa venue même si je me doute qu'il ne viendra pas. Peut-être ne sait-il même pas que je suis à l'hôpital.

De faible coup à la porte me sorte de mes pensées. Je n'ai pas le temps de dire entré que mon meilleur ami passe sa tête à travers l'encadrement de la porte. Un sourire se dessine automatiquement sur mes lèvres.

Il est ma dernière famille. Et avec toute cette histoire, je l'ai fait souffrir telle l'égoïste que je suis. A avoir voulu avancer toute seule dans cette investigation sur la mort de ma mère. La culpabilité m'attaque de toute part et je peine à contrôler mes émotions.

- Je suis tellement désolée Pierre, dis-je en m'effondrant

- Ehh chut, il vient me prendre délicatement dans ses bras, c'est à moi d'être désolé. Désolé pour ce que tu viens de subir, désolé de ne pas avoir réussi à te protéger, sa voix faiblie, désolé de t'avoir obligé à affronter cette maladie toute seule.

Les regards ne trompent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant