Chapitre 1

418 27 6
                                    


L'équipe de hockey Les Narvals de Saint-Louis jouait contre les Red Dogs de Amnéville pour la Phase 1 et se classait dans les huit premières équipes de la Division 2. Le match avait entamé sa troisième et dernière période. Les Narvals dominaient très clairement l'équipe adverse, qui commençait à devenir plus agressive. Des pénalités mineures leur étaient distribuées à tour de bras, les défavorisant encore plus.

La fin de match fut sifflée et les spectateurs se levaient des tribunes pour hurler la victoire des Narvals. Les joueurs de l'équipe gagnante se regroupèrent sur la patinoire pour célébrer ensemble. Enfin, presque tous. Un joueur des Narvals, visiblement pas ravi du comportement de l'équipe adverse, s'approcha d'un des joueurs pour lui sauter dessus. Une bagarre entre les deux garçons débuta mais ils furent rapidement séparés par leurs coéquipiers. Le Coach des Narvals convoqua immédiatement son joueur pour le confronter.

"Pierre Chabrier ! Encore toi ! Tu n'as pas pu résister à te battre aujourd'hui, hein ? J'en ai marre de ton comportement, à notre retour tu auras une sanction. Tu nettoieras les tribunes de la patinoire. Tous les chewing-gum collés sur le sol, à la spatule ! Peut-être que ça te fera réfléchir."

Le joueur concerné essayait de se justifier sur son attitude car c'était l'autre joueur qui avait cherché pendant tout le match. Mais le Coach ne voulait rien savoir. Pierre balança son casque sur le sol avant de suivre ses camarades dans les vestiaires et se changer.

Plus tard en fin de semaine, Pierre dut donc se rendre à la patinoire pour appliquer sa punition. C'était un dimanche, le lieu était fermé et au moins il ne dérangerait personne. Enfin surtout, il ne serait pas dérangé. Pierre ouvrit la porte avec le double des clés qu'on lui avait donné. En pénétrant dans le lieu, il réalisa qu'il y avait des lumières. Un oubli ? Mais en étant un peu plus attentif, il entendait de la musique. Il y avait quelqu'un. Pierre traversa le couloir pour se rendre dans le bureau, le Coach lui avait préparé le matériel. Gants, poches et spatule. Il soupira et s'introduisit dans les tribunes. Il y avait donc vraiment quelqu'un. Un jeune homme était en train de patiner. Il semblait s'entraîner au patinage artistique. Pierre fut absorbé l'espace d'un instant par la chorégraphie de celui-ci. Il était élégant et gracieux dans ses mouvements, c'était hypnotisant à regarder. Pierre se rapprocha encore un peu, en essayant de rester discret. Le jeune homme sauta dans les airs et Pierre, impressionné, ne put retenir une exclamation. Le patineur s'arrêta au milieu de la patinoire et scruta les alentours. Pierre s'approcha en se désignant, ne voulant pas l'effrayer.

"Salut ! Mh, je voulais pas te faire peur. Je suis de l'équipe de hockey. Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un ce soir.

-Salut... Il n'y a pas de soucis. Je m'entraine souvent en solo après la fermeture. Tu as besoin de quelque chose ?

-Non ! J'ai eu une sanction de mon Coach et je dois faire du nettoyage ici. Je vais faire en sorte d'être discret.

-Pas de problème. Tu me dis quelque chose, on a déjà dû se croiser...

-C'est possible."

Pierre haussa les épaules avant de commencer son travail. Le jeune homme reprit aussi son entraînement et recommença depuis le début sa chorégraphie. La musique était entraînante et énergique. Le jeune homme avait des gestes vif mais gracieux. Pierre remarquait qu'il jouait beaucoup avec ses mains, un peu comme du flamenco. Et c'était très beau à regarder.

Pierre s'appliquait plus ou moins à sa tâche, trop captivé par le spectacle qui s'offrait à lui. Il n'avait fait que la moitié de ce qu'il aurait dû faire. Le patineur avait l'air épuisé mais persévérait. Si bien qu'après un énième saut dans les airs, il ne se receptionna pas correctement et tomba. Il resta un instant allongé sur la glace, les bras croisés sur son front le temps de reprendre son souffle. Il se releva après un petit moment. Pierre s'approcha du bord pour lui demander si tout allait bien. Le patineur hocha la tête pour dire que ça allait. Il regagna les tribunes où étaient posées ses affaires et s'assit pour enlever ses patins. Pierre restait vers le bord, à une certaine distance de lui.

"Moi c'est Pierre.

-Sylvain.

-Tu t'entraines pour une compétition ?

-Oui.

-Cool. C'est stylé ce que tu fais en figure et tout.

-C'est gentil..."

Sylvain n'avait pas l'air très réceptif à la discussion donc Pierre n'insista pas. Le patineur avait enfin retiré ses patins et se leva pour s'étirer un peu. Il était habillé tout en noir avec des vêtements près du corps. Pierre ne pouvait s'empêcher d'admirer sa silhouette fine mais pourtant musclée. Le jeune homme était clairement plus petit que lui, une bonne tête de moins. Pendant qu'il était en train de ranger le reste de ses affaires, Pierre réalisa qu'il n'avait pas du tout avancé dans sa tâche. Il lui restait encore bien trop de boulot, il allait se coucher tard ce soir. Sylvain s'était rhabillé chaudement avant de saluer poliment Pierre en lui disant de bien penser à éteindre les lumières et de fermer à clé derrière lui.

Pierre avait mis plus d'une heure et demie encore avant de finir sa punition. Il était épuisé et saoulé d'avoir eu cette sanction. Il rangea enfin le matériel avant de partir, sans oublier ce que le jeune patineur lui avait demandé de faire. Il était un peu intrigué par lui d'ailleurs. Il n'avait pas trop le souvenir de l'avoir déjà croisé, en même temps il voyait beaucoup de monde au quotidien. Pierre travaillait à la librairie de la ville en plus d'être dans l'équipe de hockey. D'ailleurs les patineurs artistiques et les hockeyeurs ne se mélangeaient pas du tout. Sûrement l'une des raisons pour lesquelles le patineur ne semblait pas très ouvert ce soir.

Libéré, Délivré...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant