Chapitre 28 - Le cœur qui avait besoin de son semblable

126 20 2
                                    


Anela


« Dans le monde de demain, je sais que je n'aurais pas ma place. Je ne me sens pas capable de faire face à cette vie, au poids des décisions qui seront prises. Je m'en vais rejoindre les jardins de Rodel.

Si une autre vie m'est allouée et que nous nous retrouvons, j'espère pouvoir vous aimer à nouveau. Toi aussi Rune : si cette occasion se présente, j'espère pouvoir t'adorer sans avoir l'impression de trahir les défunts.

Merci d'avoir veillé sur moi. »

Bien sûr, je me souvenais de notre discussion. J'avais bien dit à Pero que le choix de sa vie lui appartenait, mais cela faisait si mal de la laisser s'en aller. Je... ne parvenais pas à l'accepter. Elle était si jeune et avait eu tant de choses à nous offrir, à offrir au monde. Elle avait fait le choix de renoncer, de rejoindre les jardins de Rodel et je la comprenais. Oui. Mais ça n'empêchait pas mon cœur de saigner. En versant la terre sur son petit corps, je n'osais plus regarder son visage.

J'avais retenu mes larmes jusque là, me refusant de pleurer face à quiconque, mais j'avais l'envie de fondre en larmes. Je n'avais jamais été le plus proche d'elle, mais j'avais pris plaisir, malgré mes remontrances, à voyager avec elle. Elle avait été suffisamment courageuse pour tenir jusque là, mais elle n'avait été qu'une enfant. Je savais mieux que personne que certains poids pesaient trop lourd pour de frêles épaules. Je comprenais et respectais son choix. Rodel allait prendre soin d'elle et elle serait avec Beret, avec sa famille.

— Selene est mal en point. Il va survivre, mais il aura des séquelles.

Je détournai le regard de la tombe de Pero qui reposait à côté de Beret pour regarder Ruka. Je hochai simplement la tête, ne trouvant pas les mots. Trop de choses s'étaient passées en trop peu de temps il y a quelques heures. Je m'étais endormi dans les bras de Selene, Pero dans nos bras, et à notre réveil, Rune avait été là, le visage déformé par la rage. Le temps de mon réveil, le temps que je comprenne ce qu'il se passait, Selene avait été brûlé de l'intérieur. Des plaques rouges tachetaient son corps.

Rune était entré dans une colère noire à cause de moi, à cause d'autre bras qui m'enlaçait. Puis, nous avions avisé de la situation de Pero et elle avait sauté. L'image de Rune sautant pour la sauver me hanter. Sa course avait presque été faite en un bond tant il avait été rapide. Il n'avait pas hésité, pas même l'espace d'une demi-seconde, pour plonger avec Pero, pour la secourir. Et j'avais... stupidement, tenté de faire de même. Sous la panique du moment, sous l'angoisse de perdre Pero et Rune, j'avais tenté de sauter.

Si Fratera ne m'avait pas rattrapé... J'avais eu si peur pour eux. Seul Rune avait survécu. Son comportement était ancré sur ma rétine ; lui pleurant et tenant fermement la main de Pero. Il nous avait quittés sous un silence angoissant et cela faisait des heures que je ne l'avais pas vu. Je... je priais Rodel pour que rien ne lui soit arrivé. Et comme s'il répondait à ma prière, Raj et Jek sortirent des bois, essoufflés. Ils accoururent vers nous et je me redressai.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Rune était à deux doigts de nous arracher la tête ! s'exclama Raj. Je ne l'avais encore jamais vu d'aussi mauvais poil !

— Où est-il exactement ? m'enquis-je.

Jek me pointa une direction.

— Marche plus de cinq minutes à partir des saunes et tu le trouveras, mais... je ne suis pas sûr qu'il soit enclin à voir quelqu'un. Même toi.

Je n'avais cure de cela. Je me relevai, laissant Fratera, et quittai le champ de consanguine pour rejoindre les bois. Jek avait dit vrai. Je ne vis pas Rune avant un moment, mais je l'entendis. Des bruits de craquements, comme des troncs que l'on brisait, résonnaient. Quelque chose de peu agréable se dégageait de là où il était, mais je ne rebroussais pas chemin. J'avais été particulièrement horrible avec lui la dernière fois, de lui donner de l'espoir avant de le repousser, mais là... c'était différent.

LA LOI DU SANG - LES SANGUINAIRES (BL/TERMINÉE)Where stories live. Discover now